L’espoir amoureux et sexuel : une histoire de sentiments et d’émotions ?

Conférence gratuite – Mardi 1er septembre – Amphi 400 de l’université de Nouville

Les conférences proposées par Solidarité SIDA-NC, association affiliée à la F.O.L., rencontrent à chaque fois un très large succès et enthousiasment un public toujours très nombreux.

Nul doute qu’Alain Gariépy, ce nouveau conférencier sexologue invité, saura vous captiver…

Une soirée à ne pas manquer !!!!

Mardi 1er septembre 2015 à 18h,
amphi 400
de l’université de Nouville.

Entrée libre et gratuite dans la limite des 400 places disponibles.

solidarité sida sexe conférence

Le sujet de cette conférence traite de ce que nous sommes dans notre capacité à s’investir dans un univers intime, amoureux et sexuel. Comment comprendre le sens de notre démarche face à ce qui vit en nous, l’apprivoiser et le partager auprès de la personne choisie ?

Comment, dans notre démarche amoureuse, pouvons-nous faire vivre le meilleur de nous, s’y attacher et y effectuer les apprentissages significatifs à nos expériences de vie ? Face à l’histoire que nous sommes à construire, comment pouvoir distinguer l’importance de réagir ou d’intégrer ?

Concernant notre intimité sexuelle, comment donner un sens à notre démarche amoureuse ? De plus, sommes-nous une personne de sentiments ou d’émotions et qu’est-ce qui nous attire chez l’autre ?

La relation amoureuse est souvent synonyme de conflits. Les conflits qui sont de nature personnelle doivent être distingués de ceux de nature relationnelle, mais comment parvenir à cette distinction ? Ainsi, tout en restant à l’écoute de soi, nous devons nous donner la permission de cheminer et de comprendre ce qui fait obstacle à notre bien-être.

Cette conférence soulève beaucoup de questions… peut-être parce que la vie amoureuse est une succession d’événements qui forgent nos histoires d’espoirs et de recommencement?

Comment, dans ce contexte, comprendre notre intimité dans ce qu’elle intègre du passé, prend son équilibre dans le moment présent et dicte notre futur ?

Nous vous convions donc à une soirée spéciale pour réfléchir, comprendre et pouvoir nous situer sur ce qui, en nous, cherche des solutions ou un refuge, mais qui est toujours en devenir.

AvatarEcrit par : BoSS U (2349 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.