Kalenaky d’hier : Maurice Lenormand

Maurice Lenormand UC Union calédonienne Nouvelle-Calédonie Kanaky député politique Territoire d'outre-mer colonie pacifique France Indépendance caledonia

Vous pouvez suivre sa biographie racontée par Olivier Houdan, ici :

AvatarEcrit par : Trapard Creteux (970 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


2 Comments

  1. Il y a d’excellentes parties et quelques erreurs de fait. Simone n’a jamais été adoptée par les Calimbre ; Seule sa cadette Joséphine l’a été. Simone était en France Lenormand n’a jamais participé à la bataille de Châlon sur Saône, il était en pleine retraite à titre individuel,sur un vélo piqué par là et avec des bottes prises à un officier allemand mort,ce qui aurait pu lui coûter cher. A laLibération, il n’était pas inscrit à Libé-nord,c’est moi qui l’était et il n’était inscrit nulle part. La fin de sa vie a été misérable, il fuyait sa fille Monique,qui le persécutait et a été abondonné dans une Maison de retrraite par les deux Wallisiennes, mère et fille, qui devaient s’occuper de lui, qui s’étaient déjà occupées, à leur manière,en la volant,de la première épouse de Gaston Flosse. Sa volonté d’être incinéré n’est pas certaine. Ce sont les deux Wallisienes qui ont donné l’ordre,sans l’accord de sayant-droits.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.