Nous

Le Cri du Cagou est un blog collectif de Nouvelle Calédonie.

Naissance d’une passion.

Le Cri du Cagou est né dans un nakamal dans les esprits embrumés de Raskass Rouge, MrGouillat et BoSS U. Nous avions l’idée de faire un blog à contre courant de ceux qui existaient ici. Un blog calédonien et non pas un blog sur la Calédonie, carte postal numérique comme on n’en trouve trop souvent sur le web, ne faisant que s’extasier sur la beauté des plages et s’effarer sur le prix des yaourts…

Un blog qui parlerait des multiples facettes du pays, qui donnerait la parole à chacun en toute quiétude, un peu comme nous le faisions au Nakamal, avec les atouts du net : la possibilité d’échanger avec l’ensemble des calédoniens et pourquoi pas le reste du monde !!!

 

 

Trapard Créteux est arrivé.

Le blog lui doit une fière chandelle ! A force de travail, il a donné la véritable identité au “Cri du Cagou”. il est la cheville ouvrière du blog ! Sans lui, c’est sûr ce blog n’existerai plus depuis longtemps. Il a vraiment donné une orientation culturelle au blog en commençant par faire des portraits d’artistes locaux underground, de cinéastes vidéastes, de DJ’s, sculpteurs, auteurs et chanteurs.

Il a écrit la majorité des articles, crée la plupart des catégories. Pour se faire il a été obligé d’écumer les bars pour nous ramener des chroniques passionnantes qui fleurent bon la bière, de se fader des vernissages pour vider des flutes de champagnes au dépend de sa santé…

 

 

Plus on est de fou, moins on écrit

Ce blog est ouvert à tous nouveaux rédacteurs. Il suffit d’avoir envie de parler d’un aspect de la Nouvelle Calédonie, de s’inscrire (en cliquant sur inscription en bas à droite, ce qui ne devrait pas être trop difficile) et voilà… Vous êtes un nouveau contributeur au Cri du Cagou !!!

Peu de temps après, vous recevrez un mot de passe qui vous permettra de vous connecter et de mettre votre article en ligne. Cet article paraîtra sur le blog, une fois validé par l’un des administrateurs qui vous donnera finalement le statut d’ auteur…

Nombre de vues :

0

fois. Thankiou bien !

6 Commentaires

  1. Trapard Creteux dit :

    Il faudrait réactualiser ce texte qui date de décembre 2007.

  2. Trapard Creteux dit :

    Elriko, Lilas Conuts, Kal’hédoniste, Wilhelmina, G., La Tortue, Mati, Smiletoo, MissGouillette, Lilite…
    Les poésies (Lilas Conuts, Kal’hédoniste, Wilhelmina), Les Slams (Boukman, Laurent le vrai, Erwan, exphoriae etc…), Les nouvelles (G.), la télé du cagou, les racines (les identité(s) ) et les dits du cagou (leur origine : Denis), les Echos du Révolu et de l’Altéré (MrGouillat), Les textes du Mont Mou (Rasskass), l’asso et ses évènementiels…
    Et j’en oublie…

Laisser un commentaire