Miriam Schwamm expose… à Melbourne

Dessin : Miriam Schwamm

Miriam Schwamm est invitée par l’alliance Française de Melbourne pour exposer une trentaine de dessins inspirés par l’art kanak et les arts traditionnels du 1er au 16 août.

Le site internet de l’alliance française de Malbourne présente le projet et donne une interview de l’artiste.

Vous pouvez le lire ici.

A la question : « Comment le projet d’exposer en Australie est-il né ?« , Miriam Schwamm répond :

« Le projet a été initié au début par M. Jean-Jacques Garnier, attaché culturel auprès de l’ambassade de France à Sydney et qui a été auparavant directeur de la Mission des affaires culturelles du Haut-Commissariat en Nouvelle-Calédonie.

En tant que tel, il m’a toujours soutenu dans mon travail d’artiste plasticienne représentant la diversité des origines Néo-Calédoniennes et comme initiatrice de projets artistiques collectifs dans le pays.

Le travail de représentation des objets kanaks dans leur diversité et par le dessin artistique ont suscité son intérêt depuis le début et à fortiori après avoir vu l’ensemble que j’ai pu créer à Sydney, à L’Australian Museum grâce au soutien de Mme Yvonne Carillo-Huffman, chargée de la collection d’Océanie là-bas.« 

Ecrit par : BoSS U (1853 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues : 6 fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire