Un Gros Gras Grand Gargantua

Une représentation gratuite au théâtre de l’Île, c’est suffisamment rare pour qu’on en fasse la promo sur le Cri du Cagou.

théâtre de l'île Kanaky Nouvelle-Calédonie nouméa Gargantua Rabelais la compagnie Isabelle Starkie

À l’occasion du projet qu(ART)ier Nouville, nous vous proposons d’assister gratuitement à la représentation du spectacle Un Gros Gras Grand Gargantua, de la compagnie Isabelle Starkier, le jeudi 19 septembre à 17h30.

Le nombre de place étant limité, MERCI de réserver vos entrées par retour de mail. Ce spectacle est tout public à partir de 8 ans.

Un Gros Gras Grand Gargantua est un spectacle où les enfants peuvent inviter leurs parents et grands-parents à les accompagner pour le plaisir de la (re) découverte émerveillée du théâtre.

Sur scène, Alcofribas a 11 ans, il est rond, trop rond… comme le casque vissé sur ses oreilles, relié à sa DS.

Alcofribas est gros et solitaire. Il engloutit des frites et des cupcakes en jouant sur ses consoles. Un jour, il part en cure d’amaigrissement à la clinique de Thélème. Là, il rentre dans le Livre de Rabelais, rencontre Gargantua, découvre qu’il descend de la lignée des géants et apprend que nourriture et connaissance sont affaire de curiosité, d’expériences et de choix. L’écriture contemporaine mêlée au texte de Rabelais révèle l’actualité de cette fable humaniste en dressant un constat drolatique de notre société de consommation.

Un Gros Gras Grand Gargantua

Jeudi 19 septembre à 17h30

135 total views, 3 views today

AvatarEcrit par : BoSS U (2340 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.