Les Trophées Bleus

La demi finale du Nord, c’est ce samedi !

Après une édition 2018 réussie, Pew-Bertarelli Ocean Legacy a relancé cette année Les Trophées Bleus sur les trois provinces de Nouvelle-Calédonie. Les finalistes des Trophées Bleus du Sud ont été dévoilés le 8 juin dernier à l’occasion de la journée mondiale de l’océan que nous avons organisée sur l’île aux Canards.


Ce samedi 27 juillet,

c’est à la Médiathèque de Poindimié

à partir de 14h

Nous vous donnons rendez-vous, à vous et au public, pour la présentation des projets proposés sur la région et le choix du tiercé gagnant qui représentera le Nord pour la grande finale du 5 octobre à Nouméa.
Ce 27 juillet, la mairie de Poindimié organise conjointement la journée de
l’environnement sur la place de la mairie. Là encore, l’occasion de venir à notre rencontre avec un film/débat à 10h dans la case.

Fort du succès rencontré l’année dernière lors de l’organisation des Trophées Bleus avec seize projets soumis, nous relançons ce concours qui permet de récompenser les projets les plus ambitieux en faveur de la préservation de l’environnement marin en Nouvelle-Calédonie. Avec notamment en nouveauté cette année l’avis du public qui sera comptabilisé en plus du vote du jury. Les actions soumises à cet appel à projets devront impérativement être réalisées avant fin 2020.
Les Trophées Bleus récompenseront en outre trois projets dans chacune des trois Provinces avec un total de 1 950 000 cfp à gagner. Un lauréat sera désigné pour chacune des Provinces avec un prix de 300 000 cfp chacun. Chacun des 6 finalistes provinciaux recevra quant à lui un montant de 175 000 cfp.

le lien vers l’album des différents projets

AvatarEcrit par : BoSS U (2319 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

14

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire