Achetez Bio…mais surtout économique

Voici une publicité pour les messieurs qui pissent en douce dans l’évier de la cuisine.

Des canalisations qui commencent à sentir mauvais, ce n’est pas agréable. Et pourtant, vous avez chez vous de quoi nettoyer tous ces tuyaux très facilement !
Heureusement, il existe une astuce bien pratique pour les mauvaises odeurs de canalisation dans la salle de bain, la douche ou l’évier de la cuisine. Le truc efficace, c’est d’utiliser le vinaigre blanc.

Ses vertus nettoyantes et antiseptiques naturelles en font l’un de nos produits de ménage préférés. Comme il est également le moins cher, ça tombe plutôt bien.

Comment faire:
1. Prenez une bouteille de vinaigre blanc.
2. Versez-la dans la canalisation où il y a des mauvaises odeurs.
3. Laissez couler l’eau chaude 2-3 minutes.
Résultat Et voilà, les mauvaises odeurs ont disparu de vos canalisations  ! Le vinaigre blanc est un produit malin car il sert à plein de choses, y compris désodoriser vos canalisations à la maison sans faire d’effort.
Pour éviter que ces odeurs de canalisation ne refassent surface, vous pouvez aussi essayer d’entretenir vos canalisations régulièrement avec du marc de café.
Au lieu d’acheter des produits pour désodoriser vos canalisations, faites des économies en utilisant du vinaigre blanc qui ne coûte presque rien. Tout comme le bicarbonate de soude, vous devez toujours avoir du vinaigre blanc à la maison car c’est un produit multi-fonction qui pourra toujours vous servir. Vous pouvez l’utiliser par exemple, pour entretenir votre machine à laver, remplacer le liquide de rinçage du lave-vaisselle ou même laver votre salade.

Une astuce efficace pour nettoyer ses canalisations est d’utiliser du marc de café. Pourquoi ? Car cela entretient vos canalisations à la maison. Cela évite l’encrassement et les mauvaises odeurs. C’est la meilleure astuce pour diminuer le risque qu’elles se bouchent (et devoir utiliser des produits corrosifs qui ne sont pas gratuits).

1. Mettez 1 cuillère à soupe de marc de café dans l’évier. 1 cuillère de marc de café dans l’évier
2. Faites couler de l’eau chaude pendant 2 minutes. Eau chaude qui coule du robinet Grâce à l’eau chaude, le marc de café va couler tout au long de vos canalisations et nettoyer naturellement vos tuyaux.
3. Répétez l’opération le plus fréquemment possible. 1 fois par jour si vous pouvez. Ce traitement préventif empêche que votre évier se bouche avec la graisse des restes de nourriture. Cela peut aussi éviter les bouchons du lavabo à cause des cheveux ou du savon. Et si votre évier est déjà bouché, pensez à mettre de l’eau bouillante ou à utiliser un furet. Une solution gratuite Avec le marc de café, pas besoin de dépenser de l’argent inutilement pour entretenir ses canalisations. Pour ceux qui boivent du café tous les matins, cette astuce est totalement gratuite. Un bon p’tit truc pour économiser sur les déboucheurs chimiques !

Vous trouverez de nombreuses autres astuces économiques  essayer sur le blog participatif COMMENT ÉCONOMISER ?

Ecrit par : Trapard Creteux (963 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

74

fois. Thankiou bien !

1 Commentaire

  1. BoSS U dit :

    Sympa le petit truc

Laisser un commentaire