Kydam questionne le référendum

Le rappeur Kydam a posté il y a quelques jours deux vidéos pour animer un débat autour du prochain référendum. L’optique est différente de d’habitude, ce qui rend le débat intéressant : ça conforte, comme ça peut faire réfléchir, ou au contraire, ça peut blesser dans les élans militants. Mais c’est vrai qu’à force d’entendre parler de référendum à tout bout de champs ou à tout bout de rues, le débat peut surprendre de la part du chanteur de “Kanaky Yes I”. Mais l’idée c’est de discuter du référendum avant d’aller voter, un discours ni vraiment loyaliste, ni tout à fait dans la logique indépendantiste du moment. C’est aussi le discours d’un Kydam, et nous sommes tous des kidams (ou l’inverse).

Les vidéos ont été partagées sur Facebook, mais sur aucun blog à ma connaissance, ce qui ne m’étonne pas vraiment.

Voici donc un discours soutenu par un certain “flow” dans les gestes et dans la voix. Parole(s) aux jeunes.

Le FB du Kydam.

 

AvatarEcrit par : Trapard Creteux (967 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

204

fois. Thankiou bien !

1 Commentaire

  1. Avatar Eric dit :

    Ben la solution c’est l’autonomie, c’est ce que les ADN prévoient à l’issu des trois référendum si la réponse est trois fois non !!!
    Le problème c’est qu’on nous parle d’autre chose, le problème c’est qu’il y en a qui veulent nous faire croire qu’on peut revenir en arrière ou qu’on est obligé d’aller plus loin…!!!

    La solution est au centre, en signant les ADN et en les validant on a accepté que la NC de grand papa disparaisse mais on a aussi éliminé l’IKS…

    La vrai victoire c’est bien celle du plus grand nombre et le métissage sous toutes ses formes devrait en être la preuve…

Laisser un commentaire