(Doc) Les Partageurs du Web

Bonjour. Le Cri du Cagou marche un peu au ralenti ces temps-ci. Ses rédacteurs font une petite pause, et leurs investigations leur prennent parfois du temps, comme pour cet article.

Totalement hors-contexte de la politique locale, nous avons exploré à la loupe le petit monde croissant des pirates (ou partageurs du web). Nous avons jeté notre filet très loin, jusqu’à 22 000kms pour attraper deux partageurs de films. Ce sont des cinéphiles très cultivés qui maîtrisent bien l’histoire du web, ce qui risque de rendre ces entretiens un petit peu codés pour certains.

Mais l’idée générale est là, et nous remercions ces deux partageurs métropolitains passionnés (fans de cinéma et de bande-dessinées), et que nous avons appelés, pour les besoins de l’anonymat : Zor*Glub 1 et Zor*Glub 2, en hommage à Franquin.

Merci aussi aux personnes qui ont laissé des commentaires sur le blog pendant notre absence. Ils l’ont un peu fait vivre à leur manière.

Ecrit par : Trapard Creteux (957 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

252

fois. Thankiou bien !

6 Commentaires

  1. rasskassrouge dit :

    Une enquête de fond, sur un sujet sensible. très bon! merci Trapard de porter haut, le partage de fichiers.
    “Calédonie, terre de paroles
    terre de partage” olééééééééééé 😎

    • Zorglub3 dit :

      Zéro fond : il a juste interviewé deux copains à lui qui ne représentent qu’eux-mêmes.
      Les blogs ciné avec ddl, c’est moins de 1% du partage web !
      Il manque donc 99% des partageurs du web (boards, p2p, japanime, etc.) !

      • Trapard Creteux dit :

        On est bien d’accord que ce doc n’est pas exhaustif.
        Il suscite néanmoins quelques jalousies ou regrets de la part de certains, donc un jour peut-être…On fera quelque chose de plus complet et tout aussi, voire plus discret encore.
        Puis ce n’est qu’un podcast en forme de web-doc pour un petit blog insulaire, fait avec zéro balle. Sinon, paye-moi le voyage et on bosse ensemble sur un truc complet, avec un bon son pour les itv, des images propres, etc…. 😉

  2. Zor*Glub dit :

    Mais c’est moi !!!! Très bon doc. Merci le trappard Creteux ^^

  3. Winkings dit :

    C’est très bon reportage. On sent bien que se sont des passionnés et avoir leur avis sur la scéne est intéressant.
    Deux trois remarques :
    En premier, bon c’est sur que ce n’est pas leur crédo, mais c’est dommage d’aborder les grands (gros) sites sans parler du partage des séries qui est une grosse part de leur activité et des teams qui les fansubent. C’est un peu la même passion quand même (pour les teams).
    Ensuite, on ne peut pas opposer les blogs de partage à un site comme Netflix qui fait du 100% légal et qui produit également ses propres séries et films. Netflix, c’est plus comme Canal+, eux ils sont du coté des piratés 😆
    Et pour finir, je vais faire mon chieur, mais Zorglub, c’est Frankin et Spirou, pas Gotlib.
    😉

Laisser un commentaire