Friandises stupéfiantes

Cet après-midi, en grimpant au premier étage du Faré du Quai Ferry, je suis tombé nez à nez avec un stand aux produits on ne peut plus stupéfiants.

En effet, aujourd’hui, policiers, gendarmes, douaniers, militaires, pompiers, agents de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques, associations agréées de sécurité civile, gardes champêtres, acteurs de la sécurité routière, démineurs, agents du centre de coordination de sauvetage maritime, sauveteurs en mer, brigade maritime, militaires des forces armées de Nouvelle-Calédonie et section professionnelle des Métiers de la Sécurité du Lycée Professionnel Petro Attiti…étaient mobilisés pour mettre en valeur leur savoir-faire.

Les élèves des établissements scolaires erraient dans les couloirs et devant les démonstrations de force sur le quai. Beaucoup d’adolescents traînaient du côté du stand de la brigade des stupéfiants, des mamans y traînaient aussi leurs enfants. Je suis arrivé devant le stand au moment où un adolescent, entouré de sa classe, demandait “Vous vendez tout ça, Monsieur ?”

Amusé et passionné, l’officier lui a alors présenté son stand avec les divers produits perquisitionnés par sa brigade, décrivant leurs effets sur le psychisme humain et expliquant le principe d’illégalité.

L’idée était bonne, surtout de mettre les individus face à des produits parfois mal connus et même nouveaux sur le marché. Perso je ne savais même pas que les champis existaient en gouttes et j’ai aussi décou-vert le “yaba”.

Ce stand a été photographié avec l’aimable autorisation de la…

 

Ecrit par : Trapard Creteux (958 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

152

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire