D’1 rive à l’EAU-tre

Sous la direction de Tommy Mana, la chorale Vocal, avec l’ensemble instrumental du Conservatoire, et la compagnie de danse hip-hop RéSurreCtion Crew (RSC), vous invite à une improbable rencontre entre l’univers de la musique baroque et le monde du hip-hop.

Résurrection Crew Vocal Tommy mana Lomès d'1 rive à l'eau-tre

C’est l’histoire d’un dialogue du corps et de la voix, entre le chorégraphe d’un crew et un chef de chœur. Tous deux emmènent leurs groupes dans un échange entre deux aires, Sud et Nord de Nouméa, et une alliance improbable entre deux ères : le baroque (style musical ancien) et le hip hop (mouvement de danse actuel).

Danse, musique et chant polyphonique racontent l’histoire de leurs arts : côté cour, l’île du souffle ancien ; côté jardin, l’île du mouvement contemporain.

En passant d’une rive à l’autre les groupes vont faire vivre le dialogue, la fraternité et la cohésion. De « La rencontre des Mondes » est née une harmonie entre deux rives, et au milieu, de l’EAU dans tous ses états ! Voix de la vie, du mouvement, support des relations dans les archipels du Pacifique Sud, musique du corps et de l’esprit, véhicule éternel des paroles d’îles ; liens sacrés partagés par les océaniens».

Distribution:

  • Chant: Vocal
  • Musique: Ensemble Orchestral du Conservatoire
  • Danse: Résurrection Crew
  • Direction: Tommy Mana

Pour aller plus loin

Retrouvez l’interview de Pascale Doniguian, Tommy Mana et Lomès pour Endemix sur le site du POEMART

Dates des représentations

Les 5 et 6 octobre, à 20 h, au Conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie

Les 27 et 28 octobre, à 20 h, au Café musique Le Mouv’ à Rivière-Salée

Le 17 novembre, à 20 h, au Dock socioculturel de Païta

Ecrit par : BoSS U (2281 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

25

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire