Redsphere est dans le Rouge

 

En Calédonie il existe une malédiction : le Metal calédonien se frotte éternellement au même paradoxe.

C’est le genre musical qui s’exporte le mieux : souvenez-vous des albums de Pascal Allaigre vantés par “hard Rock Magazine” ou des concerts australiens de BURST. Et cette fois, c’est le groupe REDSPHERE qui part en tournée en Europe du 28 septembre au 12 octobre, sous la houlette du label M&O, qui est aussi le label de SOULFLY, de CAVALERA CONSPIRACY et de SUPURATION. Rien que ça !

 

 

Mais le revers du paradoxe, c’est que bien que nos groupes calédoniens aient un très large public, surtout sur Nouméa, la majorité des bars leur refuse leurs scènes (“Vous êtes trop bruyants, les mecs !”). Mais voilà, le Metal étant sûrement l’un des genres musicaux les plus codés et saturés au monde, on ne fera jamais d’omelette sans casser quelques œufs sur la Baie des citrons.

Évidemment, on a connu des exceptions de par le passé : le Métro, le San Francisco, le Relais de la Poste, le Ninja Bar, les Nuits du Rock de l’association Overdrive au Mouv’, certains concerts de Metal Extrême au Centre d’Art, le Légendes Bar et certains bars à Ducos. Et certaines programmations de la Fête de la Musique à Nouméa (l’un des organisateurs étant un ancien d’Overdrive). Même le Cri du Cagou s’était posé cette question en même temps que les Metalleux en ouvrant son festival au groupe NECROSAINT (ex-BURST) en 2007 et à THRONE et SUNATAR FLAM en 2008, deux groupes de Clément Bouchet qui chante aujourd’hui dans REDSPHERE.

 

 

Mais le Cri du Cagou ne peut même pas se vanter de ses générosités passées puisque la question des Metalleux n’a finalement jamais été réglée. Les Metalleux s’exportent mais ont peu de moyens de tourner en Calédonie. D’ailleurs, même les groupes de punks nous font parfois cette remarque, comme les YOUPI. Je me souviens aussi de ce concert de VIOLON PROFOND en 2011 qui a été brutalement écourté par les gérants d’un bar de la BD.

 

 

 

 

REDSPHERE auto-produit sa tournée

Mais heureusement que les Metalleux sont perfectionnistes et organisés, certains organisent même des concerts privés sur des propriétés pour se frotter à un public.

Et en ce moment, c’est REDSPHERE qui se prépare pour sa tournée. Mais ses membres sont jeunes et ils n’ont pas encore les moyens financiers d’un Max Cavalera de SOULFLY par exemple. En tout cas, pas encore. Du coup, ils ont lancé une cagnotte pour ceux qui se sentent concernés par leur tournée. Merci d’avance pour eux.

C’est ICI <–

Le groupe Calédonien REDSPHERE participe à une tournée Européenne du 28/09/2017 au 12/10/2017 par le biais du label M&O Music et leur structure de promotion M&O Office.

Aidez leur association pour ce voyage de plus de 17000 kms pour rejoindre l’Europe.

Vous pouvez participer directement en un clic.

  • Chacun peut participer du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Pour chaque don supérieur à 5 €, le groupe s’engage à envoyer en contrepartie :

  • Un accès anticipé au prochain clip vidéo
  • Un making of du clip
  • Une vidéo backstage de la tournée 2017

 

 

Ecrit par : Trapard Creteux (963 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

166

fois. Thankiou bien !

2 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    Excellent article

Laisser un commentaire