(Doc) Le Festival Piknikzik

 

C’était samedi dernier à Dumbéa. L’équipe “La Sauce à Nous” organisait un mini-festival agencé comme un énorme pique-nique musical.

 

 

Un festival underground et militant.

L’annonce de la première édition du Piknikzik s’est faite très discrète, de bouche à oreille, sans les réseaux sociaux, et avec un peu plus d’une petite centaine de visiteurs venus se poser sur un terrain défriché à Dumbéa. L’idée était avant tout de tester les groupes et le public. Un festival sans subvention et des organisateurs bénévoles qui ont mis la main à la poche pour bricoler un lieu de concert destiné à passer un moment agréable pour un public connaisseur. Et avec beaucoup d’huile de coude pour gérer une sono de fortune, et pour nourrir tous les artistes qui ont répondu présents.

 

Promotion de la musique locale.

Mais le festival Piknikzik avait avant tout pour but de promouvoir la musique locale, dans ce qu’elle a de plus créative. Donc les artistes ont été tenus de suivre deux règles : jouer en mode acoustique, ce qui n’était pas forcément un exercice aisé pour les groupes de rock. Et ne jouer que des compositions, donc aucune reprise n’était acceptée.

Le festival s’étant extrêmement bien déroulé, avec une très bonne ambiance, et il sera sûrement reconduit un jour prochain.

 

 

Le Cri du Cagou était invité.

Le Cri du Cagou avait aussi été convié à pique-niquer avec l’organisation, à suivre l’évènement et à en partager un souvenir en vidéo sur le web. Voici donc quelques bribes du Festival Piknikzik avec les organisateurs, le public et les groupes BLUE JANE, LES 100 FOUS, FREDDY & PAPACHE, MORNING PHOENIX , JÉRÔME LE MOJITO , R.A.R (Roots Acoustik Rock), BEN ET SON CREWNEMUSE & TAEGAN…

 

Le beau Guillaume en transe lyrique sur une série de photos de Mylène Godard.

 

Nous nous excusons pour les groupes et musiciens qui ont participé au Piknikzik et qui ne sont pas présents dans ce court reportage. Vous trouvez de nombreuses photos et d’autres vidéos du festival sur sa page facebook.

clique ici –> Piknikzik

Ecrit par : Trapard Creteux (926 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

81

fois. Thankiou bien !

2 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    Trapard, mon frère !
    Félicitations pour ce chouette article et doc
    Je te laisse les cléfs du CdK ! Je pars me ressourcer dans un monde sans connexion pendant un mois, je reviens fin août !
    Prend soin de notre site.

Laisser un commentaire