Parce que le Cri du Cagou n’est pas qu’un site qui annonce des événements culturels. Le Cri du Cagou est aussi une association qui aide modestement à la production artistique locale. Ainsi l’association a soutenu le nouveau film de Manuella Ginestre en promettant sa diffusion sur notre site, bien avant son tournage.
Nous y sommes.
Alors que le film sera projeté lors du 19ème festival de cinéma de La Foa ce weekend, nous vous en offrons la primeur sur le Cri du Cagou.
Une première diffusion
Attention Ravn ne sera en ligne sur le Cri que pour une courte semaine.
Dans une semaine, nous laisserons ce court-métrage vivre une carrière internationale. Mais rassurez-vous, après que le film ait fait le tour des festivals du monde entier, voire de l’Univers, bardé des nombreux prix qu’il ne manquera de gagner, Ravn reviendra terminer sa carrière sur notre site. Et quand je dis qu’il va gagner de nombreux prix, son interprète principal, Jun Le Breton est déjà en lice pour le Prix d’interprétation Les Nouvelles Calédoniennes du 19ème festival du cinéma de La Foa.
Ravn
Un film écrit, réalisé et monté par Manuella Ginestre
Avec Jun Le Breton dans le rôle de l’enfant et le chien Falko.
A la technique, Fabien Cailleau, Alice Dumas, Erwann Bournet et Samuel Breton, entre autres. Les effets visuels sont de David Minguez, la musique et les bruitages sont de Sacha Terrat.
Génial !, ça donne envie de voir le long métrage dont ce court sera le pré-générique.
BRAVO
Ah ! C’est vraiment un pré-générique d’un long métrage??? Quelle riche idée… j’ai moi aussi envoie de voir ce film !
Si c’est censé être les origines d’un personnage comme “The Crow” (donc RAV(E)N), je crois que je préfère le début du film de Manuella à l’original qui est désormais trop typé “teen-movie new wave/gothique des années 90”. Quand j’ai vu le début de ce RAVN, mon esprit s’est reconnecté au début de SEULES avec les deux fillettes (qui se font attaquer par la suite par un mec qui ressemble à Gollum).
Un scoop pour Manuella : son acteur qui jouait le jeune policier dans SEULES est de retour à Nouméa (il bosse chez son oncle depuis 15 jours).
Hello merciiii!!! On est très fier de ce dernier court-métrage et je m’attaque désormais à l’écriture du long (qui sera dans la même veine et effectivement “RAVN” en est le pré-générique) et qui sera librement adapté de “Alinoë” le tome 8 de ma bande dessinée préférée Thorgal, il faudra de la patience entre l’écriture et la recherche de financement ça va bien durer 1 an ou 2 tout ça 😉 mais la Force est avec nous je n’en doute pas une seconde! ;-))) Merci encore le cri!
Il y a un plan qui m’a bluffé : quand la caméra tourne autours du chien. On sent que le chien à conscience du mouvement près de lui mais il reste fixe et ne bouge pas d’un poil. Ça sent le chien dressé ça ! Félicitations et bon courage !