(Très Court) SENSATION LIBRE d’Orana Larthomas

 

Nous relayons un très court-métrage qui a été présenté il y a déjà quelques mois au Festival du cinéma de La Foa, ainsi qu’au sein du programme “Cinéma d’ici et d’ailleurs” au Cinécity. La jeune réalisatrice de 16 ans, Orana Larthomas, avait même remporté le grand prix MOVIELIS du meilleur très court métrage 2016 offert par l’OPT.

Son film est simple, un peu bricolé, mais efficace. Et surtout, l’histoire est nettement plus sous-entendue et intuitive que basiquement narrative, ce qui rend ce début très prometteur.

Encore un espoir pour la ville de Dumbéa…

SENSATION LIBRE

Synopsis : Philippe aura vingt ans dans une semaine et il ne peut plus supporter son père qui est sans cesse en train de le rabaisser. Il décide alors de quitter cette vie pour être enfin libre.

Réalisatrice : Orana Larthomas

Acteur et équipe technique : Lucas Bataille, Abel Lassere, Orana Larthomas…

 

Si vous voulez en savoir plus sur les goûts, le début de parcours, les projets et le second film d’Orana Larthomas, nous vous proposons d’écouter l’émission d’Alex “Grand Écran” sur RNC où la jeune réalisatrice parle d’elle. –> C’est ICI.

 

En attendant la sortie de son dernier court, REVENIR

AvatarEcrit par : Trapard Creteux (970 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.