VOCAL lance un concours d’affiche

L’association ” VOCAL” lance un appel à candidature pour la création du visuel de l’affiche de son prochain spectacle en 2017  : “D’1 rive à l’EAU-tre”.

Règlement

Le candidat doit résider en Nouvelle-Calédonie.

Le concours est anonyme.

Le projet présenté sera accompagné des renseignements suivants ( sous enveloppe séparée ) :

– Nom, Prénom. Date de naissance.

– Adresse. N° de téléphone et adresse e-mail.

– La mention manuscrite datée et signée: « Si son projet est élu par le jury,  le candidat donne droit à l’association « VOCAL» d’utiliser le visuel proposé pour les affiches, et  autres supports pour toute la durée d’exploitation du spectacle. »

Condition d’âge

Majeur ou mineur d’au moins 15 ans. Le candidat mineur devra accompagner son envoi d’une autorisation parentale signée qui accompagnera les renseignements demandés :

« Je soussigné(e) Nom, Prénom Adresse père, mère, tuteur… autorise mon fils, ma fille : Nom, prénom à participer au concours « Affiche VOCAL 2017 ».

Contenu des propositions

Le projet sera présenté :

– En taille A4, portrait et paysage, en impression couleur

– Sous forme numérisée sur clé USB, sur Cédérom ou dévédérom ( bonne résolution : 600 DPI pour du A4 soit de 3508 X 4961 pixels ).

– Accompagné d’une note d’intention de l’artiste expliquant la création proposée.

La création devra présenter :

Le visuel et le titre du spectacle. L’association se charge des textes.

La partie haute sera occupée par le nom de l’association ( VOCAL ).

Date limite, lieu de réception des propositions

A envoyer ou déposer à l’association avant le 15 février 2017

– Par courriel à groupevocalnc@gmail.com

Ou

– Par courrier postal au 19 rue Jules Verne , portes de fer 98800 Nouméa, en lettre simple.

Le Jury

Il sera composé du bureau de l’association.

Le délai de réponse est d’un mois au plus tard, à compter de la date limite de remise des offres. Sa décision est sans appel. Le jury se réserve par ailleurs le droit de pouvoir demander au lauréat d’éventuelles modifications de sa production ( couleur, taille des polices de caractères . . . )

Le lauréat verra les affiches et tous les supports de l’association portant son visuel, durant toute la durée d’exploitation du spectacle.

Récompense

Le lauréat recevra la récompense de 30 000 CFP. Les deuxième et troisième recevront chacun la somme de 5 000 F.

Résumé du spectacle pour éléments de constitution du visuel de l’affiche

La Nouvelle-Calédonie est une terre-océan, un archipel d’îles immergées, dans lesquelles les humains entretiennent des liens vitaux ; où les diversités se découvrent et font re-vivre leur relation.

Après un ” petit pas dans le sens de l’Histoire ” avec le spectacle « La rencontre des Mondes », le groupe VOCAL souhaite poursuivre son aventure humaine et artistique, en faisant cette fois-ci un ” pas de danse ” avec le crew RéSurreCtion ( RSC ).

Cette traduction se fera dans un spectacle vivant d’une heure et quart ( 12 chants baroques, 12 danses et vidéo-projections ) prévu pour
octobre 2017 intitulé : « D’1 rive à l’EAU-tre ».

Seules la musique et la danse racontent l’histoire d’un dialogue du corps et de la voix, d’une fraternité entre un crew hip hop et un groupe de chanteurs, d’un échange entre deux quartiers de Nouméa. Le « PAYS » est un archipel d’îles-Mondes relié par l’eau.

Celle-ci est présente dans nos trous d’eau, c’est une ressource, dans nos rivières telle une résurgence et dans notre océan pour former notre réseau !

“D’1 rive à l’EAU-tre” propose un spectacle vivant en trois  tableaux correspondant à trois périodes historiques ( du hip hop et du baroque ), trois étapes de l’eau ( condensation, ruissellement,
sublimation ), trois milieux naturels calédoniens ( trou d’eau, rivière et océan ).

Cette création, coproduite et coréalisée par les deux groupes VOCAL et Résurrection, se traduit par la musique du corps et le mouvement des voix. L’année 2017 est pour eux synonyme d’anniversaire : 15 ans pour RéSurreCtion et 10 ans pour VOCAL ! A cette occasion, ce spectacle traversera le pays tout en proposant un voyage dans l’espace de l’autre.

« Nos voix et nos corps sont porteurs de messages d’humanité, elles rendent accessible le cosmopolite et l’altérité, en les élevant et les diffusant au plus grand nombre. »

Ecrit par : BoSS U (2206 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

33

fois. Thankiou bien !

2 Commentaires

  1. cri tic dit :

    ou comment obtenir une affiche gratuite…..

    • BoSS U dit :

      T’es mauvaise langue, quand même 😛 … l’affiche ne sera pas gratuite, VOCAL offrira 30.000 F à l’affiche sélectionnée

Laisser un commentaire