1ère élection en ligne de l’image la plus $existe de Calédonie

Lancement le 25 novembre 2016, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Clôture des votes le 25 décembre 2016.

jpp-bitch-crew-00

Cliquez ici, pour voter 

LES JPP’S AWARDS : Qu’est-ce que c’est ?

Qu’elle soit objectalisée, sexualisée à l’extrême, utilisée comme faire-valoir de l’homme, cantonnée aux rôles de bonne mère, de bonne épouse, ou encore de ravissante idiote, « LA FEMME » souffre d’une utilisation abusive et dégradante de son image dans la sphère publique.

Ces représentations participent d’une culture qui tend à inférioriser LES femmes et, par là même, à encourager les attitudes de domination à leur égard. Ces dernières, dans leurs manifestations les plus extrêmes, peuvent prendre la forme de violence physiques ou sexuelles. En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

Les 66 images et articles en lice (non exhaustifs) ont été collectés en Nouvelle-Calédonie tout au long de l’année 2016. Ils ont été répartis dans 12 catégories emblématiques des clichés réducteurs et souvent avilissants dans lesquels les femmes sont enfermées.

LE TUMBLR « ANTISEXISTE, JE PERDS MON SANG-FROID »

Anonyme, d’initiative citoyenne, il recense les images sexistes circulant en Nouvelle-Calédonie, notamment à travers les affiches et publicités. Ces images, en véhiculant des stéréotypes de genre, installent chacun-e dans des modèles préétablis et sans réelle marge de manœuvre.

Ecrit par : BoSS U (2206 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

117

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire