Après-midi Steampunk à la Maison du Livre

reivax sci-fi club steampunk maison du livre

Le Steampunk, vous connaissez ?

Voilà ce que nous dit Wikipédia sur le sujet : “Steampunk est le nom d’un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un XIXe siècle dominé par la premièrerévolution industrielle du charbon et de la vapeur. Il s’agit donc d’une uchronie. Le terme a été forgé à la fin des années 1980 en référence au cyberpunk “

Le Film Wild Wild West avec Will Smith est un bon exemple de l’univers Steampunk (j’espère ne pas me faire taper sur les doigts ! )

reivax sci-fi club steampunk maison du livre noumea nouvelle-calédonie kanaky

Ce samedi 9 Juillet a vu passer quelques animations sur ce thème, une Murder partie, sorte de Cluedo grandeur nature ou chaque personnage, habillé pour l’occasion, à son propre rôle à jouer.

Vous pouviez y découvrir aussi le Duel de Thé, deux personnes s’affrontent devant une tasse de thé, chacun plonge un sablé dans le thé et ensuite tout est question de patiente, de stratégie… le premier qui casse son gateau a perdu. Les règles sont nombreuses, je n’en explique que la base, mais il existe une Fédération Française de Duel de Thé.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

ReivaxEcrit par : Reivax (2 Posts)

Nouveau venu sur le Cri du Cagou, je me présente, Reivax, photographe passionné d’émotion et de belles ambiances, de portrait, de voyage…


9 Comments

  1. Merci Reivax pour le partage
    Encore une fois les photos sont superbes

  2. Il sont vraiment très dynamiques au Sci-Fi club, à organiser des journées toutes les semaines 😮

    • j’trouve ça cool, ça prouve bien que c’est pas parce qu’on est sur une île qu’on doit en faire le minimum 🙂
      Et ya bientôt le weekend GEEK qui arrive!

      • Avatar Trapard Creteux

        Cool !
        Tiens, Reivax si tu ne l’avais jamais vu, un mockumentaire qui date de 2013 (à la toute fin on y voit des images du weekend geek de cette année-là) : https://vimeo.com/84266112
        C’est signé X (donc moi) :mrgreen:

      • Avatar Trapard Creteux

        PS : il y a eu une controverse au sujet de ce petit doc, comme je n’ai pas pu obtenir les archives qui racontent l’histoire plus récente de l’asso, j’ai pris le parti de faire l’inverse : de lui inventer un faux début à partir de légendes urbaines de l’époque ou de clichés visuels. J’ai vu que d’autres monteurs faisaient aussi ça depuis 2 ans à Nouméa, donc ce vieux doc bidouillé sans budget va finir par être à la mode. 🙄 :mrgreen:

      • ah oui ! j’y étais justement 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.