Journée Médiévale Fantastique à La Maison du Livre

Bienvenue à Reivax qui nous rejoint

Xavier Ferion Reivax NoirefNouveau venu sur le Cri du Cagou, je me présente, Reivax, photographe passionné d’émotion et de belles ambiances, de portrait, de voyage… un peu touche-à-tout dans le domaine de l’image, je me lance via le Cri du Cagou à l’écriture d’articles sur divers événements auxquels j’ai la chance de participer, et grâce à cela, tenter de promouvoir la culture en Nouvelle Calédonie, parce qu’ici, on a pas que la mer et les cocotiers 😉 il ya aussi le Sci-Fi Club

Journée Médiévale Fantastique du Sci-Fi Club

Reivax@WeekEnd_Sci-Fi_09

Samedi 2 Juillet, a eu lieu à la Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie un rendez-vous pas comme les autres.

Reivax@WeekEnd_Sci-Fi_14

En effet, les amoureux du médiéval et du fantastique du Sci-Fi Club ont pu se retrouver et retrouver d’autres amateurs, pour découvrir ou en apprendre plus sur le sujet.

Plusieurs thèmes abordés dans la journée, comme la nourriture avec des plats médiévaux, une soupe (que je n’ai pas gouté mais qui, selon ce que j’ai pu entendre, était très bonne), des gaufres et des gâteaux. On pouvait même déguster du vin d’époque, l’hypocras, un mélange d’épices, de miel (et j’en passe).

L’occasion aussi de faire connaissance avec les armes du passé, grâce à un spécialiste, drôle et néanmoins très précis !

En somme, une superbe journée de partage culturel, d’apprentissage de danses, de découvertes pour petits et grands.

Reivax@WeekEnd_Sci-Fi_01

Texte et photos : Reivax

Clique sur une image et fait défiler le diaporama avec les flèches de ton clavier pour apprécier les images en grandes tailles.

Découvrez le regard de Mylène sur cette journée organisée par le Sci-Fi Club : Un samedi fantastique et médiéval.

ReivaxEcrit par : Reivax (2 Posts)

Nouveau venu sur le Cri du Cagou, je me présente, Reivax, photographe passionné d’émotion et de belles ambiances, de portrait, de voyage…


Nombre de vues :

124

fois. Thankiou bien !

3 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    Coup de chance sur le Cri du Cagou, nous aurons deus articles et deux regards sur le samedi médieval et fantastique du Sci-fi Club

Laisser un commentaire