Michèle Mangin-Ferasson

Michèle Mangin Ferasson Kanaky Nouvelle-Calédonie Gilbert André Jimmy Janet Les Spiders Michèle Mangin Thierry Mangin Thierry Rigoureau wanamatraaa Philippe Rotery Phil Valence Gérard Perrier Gilbert Tong Claude Ferasson

 

Le Cri du Cagou regarde encore un petit coup dans le rétro ce weekend avec une chanteuse des années 80. Après il y a “coup de rétro” et “coup de rétro” et l’artiste en question n’en est pas encore à l’article du recyclage, même si on ne la voit plus très souvent. C’est la chanteuse Michèle Mangin ou Michèle Mangin-Ferasson, et parfois appelée tout simplement ‘Michèle’ à une époque où d’autre se faisait appeler ‘Darling’.

Voici deux vidéos d’époque de RFO-NC pour illustrer notre article :
1. Extrait de l’Opération 500 Cadeaux 1986 au Liberty (organisation Gilbert Tong) présenté par Gilbert André et Gérard Perrier.
Filmé et retransmis à la Télé par RFO

Interprète : Michèle Mangin-Ferasson
Musique : les Spiders & Claude Ferasson
“C’est pas facile” de Carole Arnaud
” l’Homme à la moto” de Edith PIAF

Chaque spectateur payait l’entrée au show avec un cadeau. Les cadeaux étaient distribués aux enfants défavorisés de Nouvelle Calédonie.

2. Extrait de l’émission RFO Nouvelle Calédonie, “Havanna” présentée par Thierry Rigoureau en 1994.

Interprètes : Michèle Mangin- Ferasson, Philippe Rotery (Phil Valence)(ex Spiders)
Musique: Claude Ferasson

“Il parait”
“Les trois cloches”

 

 

Michèle est réapparue pour le clip “Messieurs les Anglosaxons” en début d’année 2016, un clip destiné à l’exposition “Souriez, vous êtes irradiés” au Nakamal 21. Cette chanson enregistrée en 1986 et remixée en 2016, revenait sur l’époque de l’affaire du Rainbow Warrior, des essais nucléaires français dans le Pacifique et sur le “futur” référendum d’autodétermination de 1987. Le clip a été réalisé par Thierry Mangin à partir d’un montage d’archives de Jimmy Janet et des ajouts de scènes de quasi-nudité masculine filmées par Wanamatraaa.

 

Ecrit par : Trapard Creteux (962 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

246

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire