Endemix live avec Doulen et Fuego Ritano

 Le centre d’Art organise dans ses jardins le mardi à partir de 18h30 des soirées Art’péritifs avec des spectacles gratuits qui sont l’occasion, pour le public, de découvrir des artistes et des créations.

Des art’pe musique sur le principe de l’emission radio endemix week-end en juillet

Nouveauté cette année, certaines soirées Art’pé musique sont proposés en collaboration avec la SACENC (Société des auteurs, compositeur et éditeurs de Nouvelle-Calédonie) et le POEMART(pôle export de la musique et des arts) sur le même concept que l’émission radio Endemix Week-End diffusée le samedi de 9 h à 11 h sur NC1ère radio : interviewé par les animateurs et les chroniqueurs, un artiste présentera en direct son actualité, son parcours, sa démarche de création, etc. Pour les sessions du centre d’Art, l’artiste jouera en live, avec son groupe, des titres de son répertoire qui ponctueront la soirée.

Doulen Fuego Ritano  Endemix Radio NC1 Gwen Virginie Claire Poemart SACENC Centre d'art

Fuego Ritano

5 juillet à partir de 18h30

Fuego Ritano est un groupe familial composé de Doulen (guitare et chant), Esteban (batterie, percu et choeur) et Joémy Batista (guitare solo). Natifs de Montpellier, ces Gitans catalans sont musiciens de génération en génération, et Joémy et Esteban sont les petits-fils de la légende de la guitare flamenca El Maestro Ricardo Baliardo « Manitas de Plata ».

Installé en Nouvelle-Calédonie depuis une quinzaine d’années, le groupe joue régulièrement dans divers pays voisins comme à Tahiti, Australie et le Vanuatu, etc.

Leur musique est une fusion entre le flamenco et la rumba camarguaise avec des compositions jouées des centaines de façons différentes.

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

65

fois. Thankiou bien !

2 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    On peut rire 😆

Laisser un commentaire