[clip] Je ne peux pas venir ce soir – Fuego Ritano

al compas de Fuego Ritano rumba flamenco gitan noumea kanaky Nouvelle-Calédonie doulen vincent lépine

Fuego Ritano

… est un groupe de rumba flamenco dont le fondateur, Doulen, écume les scènes locales depuis des années. Que dis-je des années ? Des décennies, oui !

Fuego Ritano (prononce le “R” en le faisant gratter au fond de ta gorge, c’est mieux) est composé, en plus de Doulen, de Esteban et de Joemy Batista, les petits enfants de Manitas de Plata, la légende de la musique gitane.

Fuego Ritano, c’est un peu nos Gypsy Kings à nous, en moins nombreux. Moins nombreux, certes, mais tout autant fougueux, et dansant, si ce n’est plus.

al compas de fuego ritano doulen rumba flamenco musique gitane nouméa Nouvelle-Calédonie Kanaky

Ils viennent de sortir leur premier album, al compas de Fuego Ritano, qu’on pourrait traduire par au rythme du feu Ritan. Gitan, ce dit Gitano mais avec la jota, ce R qui gratte la gorge. Doulen a remplacé la jota par un R car le “j” écorchait ses oreilles catalanes

Pour accompagner la sortie du disque, Vincent Lépine a réalisé un clip du morceau Je ne peux pas venir ce soir, un vrai tube, qui clôt l’album et que nous vous présentons aujourd’hui.

Le clip

  • Auteur/Compositeur: Doulen
  • Studio: Rasta’s Records
  • Mixage: Gustavo Sandes
  • Mastering: Mauricio Gargel
  • Réalisation Clip: Vincent Lepine
  • Montage Clip: Ritano Production

Lieux de tournage :

  • Plage : Nakamal les 2 palmiers Nouméa Nouvelle-Calédonie le meilleur kava de Nouvelle-Calédonie
  • Concert: restaurant La Fiesta Nouméa Nouvelle-Calédonie the best place of Noumea

Remerciements

Merci a tous ceux et celles qui ont permis que ce clip se fasse, notamment à Telo et Cobra du nakamal les deux palmiers et bien sûr aux propriétaires terriens, le clan Betoe en la personne de Mamie Betoe et de son frère Hyppolite;

Merci à Carole Cointat et Eddy Noblet du restaurant la fiesta de nous avoir prêté leur restaurant le temps du tournage et merci à tous ceux et celles qui sont venus danser ou frapper des mains et s’amuser durant ce clip.

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

256

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire