[web TV] Koi ça Geek #1

wanamatraaa Jimmy Janet Geek Nouvelle-Calédonie japon culture geek MANGA JEUX VIDEO

G33ks NC

Ce n’est pas tous les jours que ça arrive en Nouvelle-Calédonie. Le lancement d’une émission web locale qui n’est ni l’émanation d’une collectivité ni d’un parti politique mérite un article sur le Cri du Cagou. Une émission qui parle des geeks, en plus, alors là, mon sang ne fait qu’un tour d’une veine à l’artère fémorale, il fallait que je me fende d’un texte. Comme quoi, au pays aussi, nous avons des Geeks (je ne suis plus seul). Un constat qui casse pas mal de préjugés sur le Pays. Certes, nous avons une 3G de merde, mais les jeunes d’ici sont tout de même connectés (et pas que les jeunes !!!)

La bande à Wanamatraaa

 Wanamatraaa et son équipe nous présente une émission d’environ 30′ découpée en rubrique (un peu comme un vrai magazine télé : Ils sont forts ces jeunes !). Et il n’y a pas que des jeunes, vous aurez sûrement reconnu, parmi les chroniqueurs, une figure du cinéma local bien qu’il se dissimule habillement sous un pseudo.

Ça fait plaisir de le croiser, là.

Vu sa tête, ça fait plus plaisir de le croiser sur Youtube que dans la rue à la nuit tombée d’ailleurs. Mais trêve de bavardage stérile, vous pouvez retrouver dans l’émission N°1 :

Le menu

  • Japan Style une rubrique présentant le Japon
  • Le Passionné du Mois : ce mois-ci c’est La Section Autochtone du Pacifique qui s’y colle
  • News et Actus 2016 qui nous parle du gameplay de Naruto Storm 4 ();
  • Fx Arcade Fighting Zone qui présente le test de Street Fighter 5
  • Ciné’mate : La rubrique cinéma qui parle d’un film toujours à l’affiche au Cinécity.

[youtube]https://youtu.be/M3FcHKp7F2g[/youtube]

24 total views, 3 views today

AvatarEcrit par : BoSS U (2340 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.