Vide grenier au septième shell

NAKAMALS : lieux de perdition à ne pas fréquenter !

DSC_0548

Il faisait beau samedi , y’avait du vent , y’avait aussi des enfants, des bibelots , de quoi bien manger et de quoi bien se marrer surtout !

Alors, je rentre ! Lôngin , kava à 10h du mat ??? J’ai pas pu !

je me balade dans le terrain , du linge , du linge , des chiffons et du linge … des jouets pour les enfants en bon état , ça sentait bon aussi ! hummmmmmm !

Et là , je pose un coup au soleil. J’apprécie a cet instant précis la vibz qui plane.

Des gens sont là et prennent le temps, ils sont de tous horizons sociaux et de plusieurs couleurs de peaux. ils prennent le temps de discuter et de rire aussi.

Mon repos ne sera que de courte durée, car je réalise que je suis aussi venu pour pouvoir faire un petit article pour vous ici sur le Cri du Cagou. Je me mets donc en marche et je tombe sur Nanane (la marâtre de lieux) qui papote avec son assistante, une étrange femme qui me fait peur a chaque fois que je la croise !!!

C’est Guiguine ! brrrrr , j’en ai froid dans l’dos !

DSC_0557(bis2)

Bref , et là j’ai pu commencé mon interview avec mon dictaphone, il en est donc ressorti deux pistes audio que je vous laisse ici avec quelques photos!!
c’était la journée du vide grenier du septième shell, le nakamal du 7ème kilomètre.

C’est le nakamal où, souvent, je bois mon kava le soir. Chez mes potes Nanane, Cédric et leur assistante, la fameuse Guiguine, bien connue des services de police, des pompiers de Nouméa et de “Tim et Délia”.

Vous écouterez donc l’interview pas ratée pour avoir quand même des infos pour réserver un stand, et vous aurez aussi l’interview ratée en bonus parce que la Calédonie c’est aussi ça !

En tout cas j’ai passé un super moment avec une bonne ambiance comme Nanane sait, par son naturel sympathique, nous communiquer !

Au 7ème kilomètre, il se passe enfin quelque chose, lôngin !

la page Facebook du Nakamal LE SEPTIEME SHELL

AvatarEcrit par : Tyty (16 Posts)


One Comment

  1. Les interviews audio de Tyty sont vraiment classes. Tout en connerie et en bonne humeur.
    Ne loupez pas le bonus qui est aussi très drôle

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.