Je suis une âme d’expression massive : Révolution

ames-expressions-massive01

Thierry Mangin est un artiste hyper-actif, il enchaîne les projets comme Dom Juan enchaînait les conquêtes. Thierry est sur tous les fronts (Dom Juan était plutôt  sur toutes les fesses).

Le voici de retour avec le cinquième volet de son projet fleuve “Je Suis une Âme d’Expressions Massives : Révolution“. Un projet qui laisse la parole à ceux qui n’arrivent pas forcément à se faire entendre, les jeunes. Un projet qui lutte contre les préjugés que porte notre société malade sur ses enfants. Il faut être malade pour avoir peur de sa propre progéniture. Surtout que ceux qui véhiculent des images négatives sur la jeunesse sont corrompus par le pouvoir et l’argent.

Quels sont les modèles que nous proposons à notre jeunesse ?

Remarque personnelle, pas forcément pertinente dans cette article mais bon, c’est mon article, je dis ce que je veux.

JSUAEM_revolution_thierry-mangin

Je suis une âme d’expression massive

Après avoir fait escale au Mont-Dore, à Koné, à Voh et à Nouméa, La résidence s’est installée sur Dumbéa. Toujours portée par Thierry Mangin le plasticicien, il s’est adjoint les talents de Jean-Jacques Wauka, le vidéaste (que tu connais sous le nom de Wanamatraaa) pour ce 5ème chapitre à la Villa des Arts de Dumbéa .

Les sujets choisis par les jeunes de la commune traitent du thème de la violence sous plusieurs formes. Que ce soit à l’école à la maison, dans les quartiers… le racisme, les insultes ou la drogue font partie du quotidien…

Le chapitre 5 “Révolution” sera l’expo d’une jeunesse qui livre ses histoires quotidiennes avec beaucoup de courage et humour. Une jeunesse qui se pose des questions sur le vivre ensemble au quotidien.

“ça n’est jamais dit”

Oeuvre numérique audio visuelle des artistes plasticiens : Fany Edwin & Thierry Mangin

 

Le vernissage de l’expo, le 7 août 2015 à 18H
au centre culturel de Dumbéa
avec la participation des 100 Fous
Exposition du 7 août au 23 sepetmbre
Entrée libre et gratuite.

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

313

fois. Thankiou bien !

2 Commentaires

    Laisser un commentaire