Fait divers

faitdiverscouv

Je ne rapporte pas souvent des faits divers, surtout quand ça m’arrive mais bon vu le climat …

Voilà c’était la semaine dernière, je revenais de Thio.

Le soleil commençait à se coucher et moi à fatiguer, J’étais dans le col à peine à 10 minutes de la sortie de Thio. Entre deux tribus du bord de route, dont je tairais le nom afin de ne pas mettre d’huile sur le feu.

Et là, un moment d’égarement, voilà que je me prends un ilôt de milieu de route avec une bordure bien haute qui fait que ma petite Saxo explose les deux pneus et les 2 jantes. Je me mets tant bien que mal sur le coté.

La nuit arrive…

J’ai qu’un pneu de rechange et je m’aperçois que la voiture ne veut pas redémarrer.

Et bien là, j’ai à peine 5 minutes pour me remettre du stress et penser à l’avenir, que des jeunes arrivent en voiture (mieux que la mienne), et là, direct, ils me demandent si j’ai besoin d’aide, comme ça, avec un grand sourire, sans même savoir qui je suis.

j’ai à peine le temps de répondre qu’ils doivent voir que je suis plus tête dans la lune que main dans la mécanique, qu’ils commencent à me changer un pneu.

Non mais !
C’est ma voiture quand même !

A peine 2 minutes après, une seconde voiture s’arrête, des mecs plus vieux, ils parlent en langue (sans doute sur mon dos) avec les premiers et après, ils me donnent une bombe anti-crevaison (qu’est ce que je disais…) comme ça, pour le deuxième pneu.

Mais t’es qui toi pour me donner ça que je pense.

Le premier mec discute encore avec les seconds en langue, je comprends pas et là j’en vois un qui ouvre le capot de ma voiture, sans même me demander , et au bout de quelques instant la fait redémarrer.

Et mais vous êtes qui, vous ! Vous êtes qui vous pour me dépannez comme ça !

Heureusement qu’ils ont vite fait parce que y avait déjà une 3ème voiture qui s’arrêtait. Bientôt c’était barrage, alors je me suis barré, je vous le dit les routes de Calédonie ne sont plus sûres…

.

.

Sylvain Lorgnier

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

411

fois. Thankiou bien !

1 Commentaire

  1. BoSS U dit :

    On n’est jamais trop prudent mon brave monsieur !!!

Laisser un commentaire