Tata Anne-So !

Nous, Le Cri du Cagou (CdK),  étions  invités samedi 20 Juin à la fête de départ d’une amie… Merci Anne-Sophie.
Depuis bien des années maintenant,  le CdK est ami avec le Chapitô de NC et son équipe.
J’aurais même envie de dire “Amis depuis le début!” Chacun à sa manière on se plaît à soutenir les arts et les artistes, la et les cultures du pays, alors c’est naturellement que nos chemins se sont croisés et recroisés au cours des années…

Samedi 20 Juin au soir, après une chouette fête de la musique au musée de NC, départ pour fête de départ! Il fait déjà nuit quand j’arrive sur les lieux. Une fois débarqué les affaires et l’hôte saluée, j’admire l’endroit, la déco, je dis bonjour à quelques amis et là ça y est j’aperçois Patham! Déjà en train de nous faire quelques clichés.
– Salut Patham, ça va?
– Oui et toi, tu viens d’arriver?
– Oui, je viens d’arriver, on a juste eu le temps de monter la tente et me voilà. ..Ah oui! J’ai amené le T-S!
– Super je ferai la photo!
– Ok on la croche ensemble tout à l’heure”

Réunion d’équipe terminée, nous avons profité du spectacle, des amis, de la musique, des rafraichissements et du discours d’Anne-Sophie, offert par petits bouts tout au long de la soirée, toujours dans un costume différent!
patham-depart-Anne-so
Ça y est c’est le moment, Anne-Sophie n’est pas trop occupée, en un regard le resserrement des troupes fut opéré, prêt à l’assaut! Nous interpellons la reine de cérémonie et l’invitons à l’ombre (des lumières) d’un cocotier.
Ca y est c’est mon tour, faut que je parle … Ok c’est parti ! – Retranscription à quelque chose près:

“Nous sommes ici, Patham et moi même, pour représenter le CdK. Et c’est en notre nom à tous que je parle aujourd’hui: Merci au Chapitô et Merci à toi, pour tous ces liens tissés au fur et mesure des années, des rencontres et des événements… Tu connais bien notre spécialité au cri c’est “la mise en ligne et la mise en lien”. Alors on te souhaite bonne route et on te dit au revoir en t’offrant ce T-S du CdK. C’est une édition limitée. Ce sont les T-S dont nous nous servons pour être reconnaissable lors des couvertures d’événements culturels du pays… C’est notre façon de te dire que tu feras toujours partie du réseau! Voilà Merci, Oleti Anne-So!”
S’en est suivi remerciements, embrassades de circonstance et bien sûr une photo pour marquer l’instant en image avec Patham!

Ce fut un réél plaisir de partager ce dernier week-end festif aux allures de scène ouverte familiale, dans un décor digne de l’artiste que nous connaissons aussi en Anne-Sophie. Nous lui souhaitons bon vent sur les routes bretonnes et une “bonne M…” pour la fin de semaine à Aix-en-Province où certains de nos lecteurs expatriés pourrons la retrouver dans “Le Destin de Cowadis” au festival “Les Arts tissent l’Outre Mer”…

patham-depart-Anne-so2

TATA ANNE-SO !
A BIENTÔT LA BANDE DU CHAPITO !

Photographies : Patham

Ecrit par : La Tortue (27 Posts)


Nombre de vues :

762

fois. Thankiou bien !

2 Commentaires

  1. Biais dit :

    Je te souhaite bon vent sur les routes du bonheur et merci pour ton sourire Anne-Sophie. et nous penserons souvent à toi sur le caillou.

    Tata Bisous Anne-Sophie !
    🙂

    Biais Joan

    (dit jojo)

  2. Trapard dit :

    Merdrre, je ne suis pas très people en ce moment et je découvre ce départ. 🙁
    Joli texte La Tortue !
    Je ne suis pas un proche mais je suivais le parcours d’Anne-Sophie depuis bien avant le Chapitô dont j’ai surtout connu les débuts (et la difficulté à monter ce projet finalement “énorme” pour la Calédonie quand on y pense). La direction va être relayée à quelqu’un d’autre ? Le dynamisme d’Anne-Sophie va sûrement un peu manquer.
    Je garde de bons souvenirs de la miss dans Les Champs de la Terre au Théâtre de l’Île et de quelques petites pièces au théâtre de Poche jusqu’à l’inauguration officielle du Chapitô à la Moselle. Après, avec les tournées j’ai un peu perdu le fil. Dommage.
    Du coup, j’espère que ce n’est qu’un Ô-Revoir ou alors que le dynamisme de la miss sera profitable à un nouvel entourage !

    Trapard

    (dit jiji)

Laisser un commentaire