“Petits pieds pour grands pas” au Théâtre de Poche

Les Artgonautes Du Pacifique

présentent

Petits pieds pour grands pas

petit-pied-pour-grand-pas_aff

Avec Erwan Botrel et Sylvain Lorgnier

Au théâtre de poche,

4, 5, 11, 12 juillet à 18h
9 et 10 juillet à 20h.

Durée 1 heure, à partir de 7 ans.

Contes, musiques et chansons

« Dans les yeux des enfants il y a des rêves de géants. Mais face à ses rêves il y a parfois des murs, il y a parfois les grands.

De L’Europe aux Amériques, de l’Asie à l’Océanie, glissez-vous dans les pas de ces enfants. La voix du conteur se mêle aux multiples instruments et c’est une peinture sonore qui s’éveille sous les petits pieds de nos géants. »

Dans ce spectacle nous avons voulu entremêler davantage l’histoire et la musique, les sons. Les instruments sont nombreux (Flute amérindienne, anantar tampura, Percussions bambou, flute bambou, Happy drum, Senza, sansula , Guitare,…), ils privilégient des sons en douceur, parallèlement nous utilisons des outils plus technologiques (Ordinateur, Loops station). Nous nous sommes également amusés à raconter certaines histoires en chanson

Les histoires : Le petit Bonhomme haut comme trois Pommes, Nuage d’avril, L’étoile de Mer, Derrière le mur.

Les histoires nous parlent de la difficulté de grandir, de ce qu’il faut garder, de ce qu’il faut laisser. Pas de morale ici, juste des chemins empruntés avec sincérité.

AvatarEcrit par : BoSS U (2349 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


2 Comments

  1. Franchement, c’était carrément bien ! J’ai adoré !!!

  2. C’est vrai que c’est un superbe spectacle

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.