Les Têtes brûlées

Gregory “Pappy” Boyington,

Baa Baa Black Sheep

Baa Baa Black Sheep

né le 4 décembre 1912 à Cœur d’Alene en Idaho et mort le 11 janvier 1988, est un pilote de chasse américain du Corps des Marines des États-Unis, titulaire de 28 victoires homologuées dont 6 en Chine avec l’American Volunteer Group (AVG, mieux connus comme les « Tigres volants »).

Son histoire et celle de son escadrille VMF-214 alias l’escadron Baa Baa Black Sheep (nom de baptême simplifié au fil du temps en the Black Sheep) sont à l’origine de la série télévisée américaine Les Têtes brûlées. Dans la série, son rôle est interprété par Robert Conrad.

Gregory Pappy Boyington

clique sur l’image !

Ici, Pappy Boyington avec quelques membres de son escadrille The Black Sheep sont photographiés sur l’île d’Espiritu Santo aux Nouvelles Hébrides (Vanuatu) port d’attache de l’escadron, sous commandement américain, à partir de 1942 pendant la guerre du Pacifique

Photo trouvée sur la page Facebook du South Pacific WWII Museum Musée de la seconde Guerre Mondiale de Luganville (Espiritu Santo – Vanuatu).

Merci de “liker” la page si la photo vous a plu.

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

439

fois. Thankiou bien !

4 Commentaires

  1. Trapard Creteux dit :

    Like !

  2. Fabien dit :

    J’aime aussi

  3. Virginie dit :

    C’est où le “like” ? (et pas la peine de répondre “DTC”…)

  4. BoSS U dit :

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    Je me suis mal exprimé c’est vrai. En fait je voulais inciter les gens à mettre un “j’aime” sur la page facebook du musée de la seconde guerre mondiale de Luganville d’où est issue cette photo.

Laisser un commentaire