Art’péritif avec la compagnie de l’Archipel

15_Papounimaj@CdArt_theatre02

Les feuilletons et les séries aux multiples épisodes tout le mon connaît, mais le théâtre à épisodes?

Non, bien sûr! Eh bien, pourtant, la “Compagnie de l’Archipel” vient de l’inventer et si j’en juge par le taux de remplissage du théâtre de poche ce mardi, alors ça fonctionne très fort.

Un théâtre damé, bondé de spectateurs venus pour assister au 2ème épisode de la pièce “La crémaillère” dont beaucoup d’entre eux (moi compris) n’avaient pas vu le premier, il n’y avait vraiment que cette troupe totalement farfelue pour tenter et réussir un coup pareil.

15_Papounimaj@CdArt_theatre04
Bien sûr au début de l’épisode les acteurs rejouent les moments clés du précédent et une voix off raconte un peu l’intrigue, ce qui permet à ceux qui n’étaient pas là et aussi à ceux qui qui n’avaient pas tout compris de se mettre dans le bain, ce n’est pas grave on connaîtra le dénouement la semaine prochaine.
Mais aussi, tant qu’à donner dans le déjanté, la compagnie nous a offert en première partie une visite au musée qui vient clôturer de façon magistrale la semaine de la “nuit des musées” que nous venons de vivre. Car dans cette visite le musée en soi importe peu, ce sont les visiteurs qui sont intéressants, représentatifs qu’ils sont de notre société, de nos travers et de nos lubies, Ils sont à mourir de rire et pourtant…
Voilà! Mardi prochain les acteurs nous offriront le troisième et dernier volet de la pièce et on se met à rêver d’un théâtre permanent qui nous délivrerait semaine après semaine notre dose de franche rigolade…
15_Papounimaj@CdArt_theatre03
Ecrit par : Papouy (6 Posts)


Nombre de vues :

384

fois. Thankiou bien !

1 Commentaire

  1. BoSS U dit :

    superbe galerie de portraits.
    Merci Papouy

Laisser un commentaire