Solidarité avec le Vanuatu

Le Vanuatu vient de subir une catastrophe naturelle sans précédent.

profil FB

profil FB

Le très puissant cyclone qui a frappé l’archipel du Vanuatu a endommagé jusqu’à 90% des habitations de la capitale Port Vila, a déclaré dimanche l’ONG humanitaire Oxfam.

«Cela sera vraisemblablement l’une des pires catastrophes jamais vues dans le Pacifique, l’ampleur des besoins humanitaires sera énorme», a déclaré le directeur d’Oxfam pour le Vanuatu, Colin Collet van Rooyen. «Des communautés entières ont été emportées», a-t-il ajouté.

Des villages entiers ont été rasés

Le Vanuatu a décrété l’état d’urgence dimanche après le passage dévastateur du cyclone Pam sur cet archipel du Pacifique Sud, où des villages entiers ont été rasés dans l’un des pires désastres météorologiques jamais survenu dans la région.

solidarite_Vanuatu_affiche01

Des artistes calédoniens en solidarité.

Samedi 21 mars de 9h00 à 16h00, à la bibliothèque Bernheim, autour des Artgonautes du Pacifique, des artistes vont donner de la voix pour lancer un appel aux dons

Vêtements pour enfants, pour adultes, linge de maison, denrées non périssables (riz, sucre, conserves, etc.) et argent. La Calédonie doit se mobiliser pour venir en aide à nos voisins qui sont graves dans le besoin. Pensez pour les enfants et n’oubliez pas les bébés dans vos dons.

Faîtes tourner ce message dans vos réseaux.

Téléchargez cette étiquette à coller sur la boite à pièces.

Téléchargez cette étiquette à coller sur la boite à pièces.

Une boite de lait dans vos nakamals.

Collez cette étiquette sur une boite métallique. Posez la boite sur le comptoir de vos nakamals préférés (avec l’accord du patron) et quand vous allez lever un shell, donnez 100F pour le Vanuatu. Ramenez vos boites de lait, samedi, à la bibliothèque Bernheim. Nous ferons suivre.

Dans vos nakamals parce qu’on connait les liens du Kava avec le Vanuatu mais ça peut être aussi dans des bars, magasins, stations services, bref tout lieu de passage, la dynamique reste la même.

La solidarité et l’aide humanitaire pour le Vanuatu c’est maintenant !

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

605

fois. Thankiou bien !

2 Commentaires

  1. La Tortue dit :

    Pour ceux qui ne pourront être la samedi et pour les semaines à venir -Les boîtes à pièces Solidarité Vanuatu- pourront être déposées tous les lundis de 8h30 à 17h à la maison du livre de Nouvelle Calédonie (Faubourg Blanchot, Maison Cellière rue Despointes)
    Merci!

Laisser un commentaire