Lancement de la saison 2015 du centre d’Art

La saison 2015 du centre d’Art de la Ville de Nouméa ouvre ce mardi 3 mars avec une soirée interactive et participative où les arts plastiques et la musique seront à l’honneur.

michael-husser_CdArt

Cette soirée sera également l’occasion de découvrir les œuvres de l’artiste Michaël Husser, celles peintes sur les murs extérieur et intérieur du centre d’Art et celle encollée sur un mur intérieur du centre d’Art.

Michaël Husser, artiste peintre et graphiste, a en effet revisité l’identité historique du centre d’Art. Il a exploré l’histoire du lieu en évoquant des prisonniers qui retrouvaient la liberté en créant des objets avec des feuilles de papier.

À l’occasion de la soirée d’ouverture du centre d’Art, il invite le public à créer des objets de papier, une façon de se rappeler que la création est à portée de main de chacun et d’inviter le public à « donner le ton » de cette nouvelle saison.

Au programme :

5 ateliers participatifs, chacun d’une durée de 10 minutes, ouverts à une douzaine de personnes à la fois :

  1. atelier coloriage géant (sous le porche) : le public est invité à colorier et à s’exprimer sur les murs du porche d’entrée du centre d’Art, préalablement habillés d’une œuvre peinte et de collages de Michaël Husser.
  2. atelier origami avec Marie Mathieu : cet atelier permettra au public de participer à une œuvre collective constituée d’origamis qui seront accrochés en extérieur sur les branches d’arbres et en intérieur. Les origamis, réalisés lors de cette soirée d’ouverture, viendront en complément de ceux réalisés par le public durant les vacances d’été lors des ateliers animés par Marie Mathieu.
  3. atelier d’arts plastiques avec Myriam Schwamm et Aude Weterwald et création d’une oeuvre collective qui sera installée sur les grilles de l’allée centrale comme un « geste de vœux ».
  4. atelier avec l’association Calédophoto : à partir de photos encollées sur les murs du centre d’Art, le public et les artistes présents pourront continuer à dessiner les photos.
  5. atelier-jeu interactif (dans les jardins, sous la tonnelle) animé par Damien Cholley et la compagnie de théâtre Ouh la la avec du théâtre d’improvisation. Un thème (un ou plusieurs mots, voire une courte phrase par exemple) sera proposé aux comédiens par le public.

Un concert de clôture de soirée d’une durée de 30 min sera donné par des musiciens des maisons municipales de musique et animé par FIL (ancien chanteur du groupe de soul music et de reggae « Groov’ Spirit ») sur la scène extérieure du centre d’Art.

Infos pratiques

  • Attention, nombre d’entrées limité à 140 personnes (70 personnes par séance) pour des questions de sécurité et de confort du public.
  • Séances à 18h puis à 20h, sur présentation d’un ticket gratuit à retirer à la billetterie du centre d’Art.
  • Renseignements au 25 07 54
Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

480

fois. Thankiou bien !

3 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    Décidément, c’est l’année Michael Husser, on dirait !
    Et Calédophoto est dans la place, c’est chouette.
    Une belle soirée en perspective sur réservation, étonnant !

Laisser un commentaire