La dernière révolte

LA DERNIÈRE RÉVOLTE

la-derniere-revolte-alan-nogues

FILM D’ALAN NOGUES

(70 MN) Avec le soutien du département Recherche et patrimoine de l’ADCK-CCT. Production : Emotion Capturée, ADCK et NC1ère

Centre Culturel Tjibaou – Salle Sisia, à 19h

En 1917, à l’ombre immense de la Grande Guerre en Europe, dans un pays régi par le Code de l’indigénat, se fomente la dernière révolte kanak qui va secouer la région de Koné et de Hienghène et semer la panique dans tout le pays. Complots, trahisons, chasses à l’homme, massacres et répression…

L’histoire secrète et méconnue de la dernière révolte kanak est un tourbillon qui cristallise tous les vertiges de la colonisation. De l’histoire des colons Feillet à celle des grands chefs kanak luttant pour leur liberté, et d’une administration aveugle face à une rébellion qui la dépasse, « la Dernière Révolte » est un docu-fiction qui lève le voile sur un pan de notre histoire commune.

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

723

fois. Thankiou bien !

3 Commentaires

  1. Guillaume Soulard dit :

    Je me permet de préciser que le film sera aussi projeté grace à l’AFMI et à la Province Nord le jeudi 26 Mars à 19h au Complexe culturel de Koné, et vendredi 27 Mars à 19h à la médiathèque de Poindimié. Quant à la diffusion sur NC 1ère pour l’ensemble du pays ce sera le 31 mars dans l’émission “itinéraire”

Laisser un commentaire