Kalaga’la à l’Auckland Arts Festival

AAF-bandeau

Festival des Arts d’Auckaland

Du 4 au 22 mars 2015, la ville d’Auckland accueillera plus que 700 artistes de cultures, d’expériences et de nationalités différentes. Etabli à l’origine en 1948 et réinventé en 2000, le Festival des Arts d’Auckland a une histoire de création de programmes variés d’une qualité exceptionnelle. De la danse au théâtre, de la comédie aux arts visuels, le festival célèbre les talents artistiques dans toutes leurs formes.

Kalaga’la

Le groupe néo-calédonien Kalaga’la jouera pendant le Festival des Arts d’Auckland. Fondé en 1999 près de Nouméa et composé de trois membres (Patrice Kaïkilekofe, Auto Lami et Tyssia), le groupe amènera en Nouvelle-Zélande son interprétation de la musique du Pacifique. Les trois musiciens, tous d’héritage Wallisien et Futunien, créent une musique intégrant des éléments néo-calédoniens, et wallisiens et futuniens, influencée par les cultures polynésienne et mélanésienne.

 

"Aimons nous" album de Kalaga'la sortie en 2012
“Aimons nous” album de Kalaga’la sortie en 2012

Pour ces concerts en Nouvelle-Zélande la formation sera composée de

  • Guitare/Voix : Patrice Kaikilekofe
  • Guitare/Voix : Auto Lami
  • Bass : Stephane Fernandez
  • Batterie : Miles Ventoume
  • Claviers : Franky Paulin

Ils seront accompagnés de musiciens de Nouvelle-Zélande :

  • Guitare Lead : Posenai Mavaega
  • Voix Lead : Tanya Muagututi’a
  • Chœurs : Talia-Rae Mavaega

En accompagnant le “Groupe F”

le 6 mars

kalagala-auckland

Jeudi 5 mars 2015, la compagnie française de pyrotechnie Groupe F sera de retour au Festival des Arts d’Auckland afin de présenter en avant-première “Skin of Fire”, un spectacle qui mélange artistiquement lumière, feu, musique, projection et pyrotechnie. En collaboration avec des artistes, des musiciens et des techniciens néo-zélandais, Groupe F présentera « Skin of Fire » tous les soirs du 5 au 7 mars à l’Auckland Domain.

[youtube]http://youtu.be/8-MNhOfE22Y[/youtube]

Au Festival Garden

les 7 et 8 mars

guitares tyssia

La délégation de Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, le gouvernement de Nouvelle-Calédonie et le POEMART (Pôle export de la musique et des arts de Nouvelle-Calédonie) sont fiers de soutenir la venue de Kalaga’la pour le Festival des Arts d’Auckland 2015.

AvatarEcrit par : BoSS U (2349 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.