Au vernissage de Hakuth

Hakuth

15_Gwangelinhael@Hakuth_Michael-Husser01

Le 5 mars, je suis allé au vernissage de “Hakuth”, la première exposition de Michaël Husser. J’étais curieux après voir vu les films “meeting the wall”, les collages dans la rue, les fresques monumentales du Centre d’Art.

Je me suis rendu vite compte que je n’étais pas le seul à avoir la curiosité en éveil. Je n’ai jamais vu autant de monde à un vernissage (mais je vais à très peu de vernissage). Je n’ai jamais vu autant de monde à la Maison du Livre. Le Tout-Nouméa semblait s’être donné rendez-vous pour aller voir les œuvres en noir et blanc et bleu pierre du Nil de Michaël Husser.

500 visiteurs

J’ai même croisé, hagards, des asociaux, descendus de leur grotte au fond des bois pour l’occasion, surpris, eux aussi, par la foule, tentant de battre en retraite mais toujours emmené plus loin par le flot des visiteurs se pressant vers le buffet ou la scène.

Cette soirée a été une réussite, mais je ne suis pas resté trop longtemps, moi non plus, pour laisser de la place à ceux qui voulaient voir… Je suis resté le temps de faire un petit reportage audio, mon premier, avec l’enregistreur de mon smartphone. J’ai même pu approcher l’homme de la soirée, Michaël Husser qui répond à quelques questions.

15_Gwangelinhael@Hakuth_Michael-Husser05

cliquez pour agrandir

Ecoute ça !

 

AvatarEcrit par : BoSS U (2349 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.