Atelier Graff sur Dumbéa

GRAFF SUR DUMBEA

Tous les vendredis de 13h à 15h, à la villa des arts du centre culturel de Dumbéa, c’est ATELIER GRAFF !

kuby Kolor Style
kuby Kolor Style

C’est gratuit mais il faut avoir entre 11 et 16 ans

Après plusieurs années de chantiers pratiques et ponctuels auprès de la jeunesse, le graff est devenu une pratique artistique à part entière.

Comme toute discipline artistique, le graff nécessite une technique, de la pratique et du travail.

Le graff est un art plastique populaire pour la jeunesse, cible prioritaire du centre Culturel de Dumbéa comme d’autres centres sur le territoire.

Par Quentin Volia
Par Quentin Volia

Art de la rue, il est particulièrement adapté à notre jeunesse de l’agglomération : une jeunesse entre ville et brousse.

Les intervenants de cette « école de graff » forment un collectif de grapheurs réunis autour du projet avec qui nous sommes partenaires : Quentin, l’association ATM et Kuby.

Ces différents prestataires, à tour de rôle et tout au long de cette année, sont en charge de transmettre aux jeune leurs savoir-faire, leurs approches singulières du graff, depuis l’étape de croquis à la réalisation sur supports réels (murs, façades…). Nous sommes partis du postulat qu’il y’a autant de graff que de graffeur, l’important étant pour les élèves de trouver leur propre style. Ce panel d’approche permettra à chacun de développer son esthétique.

ATM Crew
ATM Crew

Avec les intervenants graff suivant :

 

Centre culturel  de Dumbéa – 56 avenue d’auteuil – inscriptions auprès de Patrice Kaikilekofe : 41 23 07- patrice.kaikilekofe@mairie-dumbea.nc

AvatarEcrit par : Tyty (16 Posts)


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.