Récit de la soirée contes à Bernheim

Mardi-4-novembre-2014 –

Bibliothèque Bernheim – Nouméa – KNC-.

Alors qu’une légère bruine nous tombe sus les épaules, je croise une amie sous son châle rouge et ensemble nous entrons dans l’enceinte de la Bibliothèque Bernheim. Sous le porche de l’entrée principale, on retrouve quelques uns des protagonistes de la soirée, l’adjoint au maire de Thio-Cöo en pleine discussion avec Sylvain responsable artistique. Le directeur de la Bibliothèque est là aussi et accueille le public avec un large sourire.

Bernheim Artgonautes Sylvain Lorgnier Tembeu Thio Festival contes conteur Kanak Kanaky

Déjà dans la bibliothèque les spectaconteurs s’installent, alors que notre hôte va ouvrir la soirée avec quelques mots et remerciements. S’en suivra évidement, une courte intervention de l’ensemble des autres partenaires, Thio avec le vieux -dont je n’écorcherai pas le nom..- heureux de nous inviter à venir et Daniel, l’animateur communale qui nous fera les remerciements d’usage et une petite rétrospective sur la première édition de “Tembeu” de 2012.

Bernheim Artgonautes Sylvain Lorgnier Tembeu Thio Festival contes conteur Kanak Kanaky

Je vous parle, je vous parle, (ça me ressemble pas), mais où est le reste de l’équipe du Cri du Cagou. Oui car je ne vous ai pas dit mais j’ai une mission spéciale pour ce soir… L’objectif est de remettre leurs T-S de “couvreur du Cri du Cagou” à Patham et à Smiletoo! Surtout Patham, il y a échappé pendant presque un an… mais aujourd’hui c’est fini il ne pourra plus se cacher derrière son bel appareil photo et se balader en anonyme, non il aura désormais son propre (oui j’allais pas lui filer sale) T-S du Cri et personnalisé svp! 

Smiletoo est venue avec sa cape d’invisibilité ce mardi soir à Bernheim, mais c’est pas grave je lui ferai parvenir son T-S directement sur place demain mercredi! Oui mesdames et messieurs, Le Cri du Cagou sera là, et c’est Smiletoo qui arrivera la première au “Festival Tembeu” pour couvrir cet événement historique! D’ailleurs, Le Cri du Cagou remercie chaleureusement l’ami Sylvain des Artgonautes du Pacifique de nous avoir invités!

Bernheim Artgonautes Sylvain Lorgnier Tembeu Thio Festival contes conteur Kanak Kanaky

En cette soirée d’ouverture donc, Sylvain, nous conte la prog’ de la semaine avant de laisser place aux invités venus d’ailleurs, Paule, Kamel, Pascal, Nordine… Il y a aussi pleins d’artistes locaux, de Thio et de tout le pays, nous les retrouverons avec grand plaisir sur la côte Est! Pour lancer ce “Festival Tembeu”: une dégustation de contes et chants nous est offert, orchestrés par tous les conteurs internationaux pour partager et échanger leurs histoires ici en KNC ! Et très bientôt dans la commune de Thio, au village, en tribu ou sur les plages, et ce, jusque dimanche!…

Si vous y allez aussi, racontez- nous sur le Cri!

Le mode d’emploi, c’est par ICI!

Allez, à TAL au FESTIVAL!

La Tortue

Retrouvez toutes les aventures de cette 2ème édition du festival de contes de Thio:

« Têmbeu »: le festival des contes de Thio

L’ouverture du festival Tembeu 2014

Soirée contes à Bernheim – en images

L’histoire de Yööra mê Firiagö

Les ateliers du festival Tembeu

« Tembeu »… histoire de conter!

L’ouverture de Tembeu en images

L’ambiance de Tembeu en images

Tembeu à la Mwara en images

et d’autres à venir!

Ecrit par : La Tortue (27 Posts)


Nombre de vues :

658

fois. Thankiou bien !

5 Commentaires

  1. KoBe dit :

    Un petit aperçu du festival, bravo La Tortue ! 🙂

  2. Smiletoo dit :

    Net, un chouette aperçu même! 😉

  3. BoSS U dit :

    Super la Tortue, un chouette article qui nous fait regretter de ne pas être allé à la soirée d’ouverture.
    Ce festival de contes est très bien couvert.
    Merci à toi merci à Smiletoo
    Bon courage
    et hâte de lire la suite.
    Moi, je serai chez nos amis les no-life.

  4. La Tortue dit :

    Merci ! et à vous aussi !
    Bon geek-end au Scifii et à ses amis, on n’a qu’à se trouver au détour d’un monde merveilleux 😉

    • Trapard Creteux dit :

      Oups, je lis trop tard ce message. Merci La Tortue, le Geek-end était excellent. Les no-life étaient festifs pendant trois jours intenses pendant que les bons vivants buvaient de la soupe devant leur télévision.
      Vivement l’édition 2015.
      Et merci pour la ballade virtuelle sur Thio.

Laisser un commentaire