“Têmbeu”: le festival des contes de Thio

RDV en pays Xäracuu la semaine prochaine!

Pour le bonheur des petiFestival Tembeu 2014ts comme des grands, la 2ème édition du festival “Têmbeu” débute la semaine prochaine à Thio pour 5 jours d’animations et de spectacles. C’est le moment de découvrir ou redécouvrir, de vivre et faire revivre les récits, les paroles, les contes et légendes d’ici et d’ailleurs…

“Têmbeu”, c’est le festival international de la parole, du contes et des légendes organisé du 05 au 09 novembre par la Mairie de Thio, en collaboration avec Les Artgonautes du Pacifique, et la Bibliothèque Bernheim. De nombreux artistes d’ici et d’ailleurs seront présents pour partager leurs paroles.

Au programme, des contes, des slams, mais aussi de nombreux ateliers d’animation (tressage, sorcellerie, origami, coloriage de personnages mythiques…).

Une manifestation pour toute la famille, gratuite et itinérante sur toute la commune de Thio : Village, Saint Pierre, Nepou, Grand Borendy, Bota-Méré,  Pointe Mwara, Kouaré, et Ouroué.

Alors un ti conseil: prenez la tite tente qui va bien, mettez toutes les affaires dans la voiture, et v’nez passer un excellent week-end à Thio les 8 et 9 novembres!!

Zoom sur les artistes présents:

Artistes d’ici: Lêdji BELLOW, Serge BONNENFANT, Josiane BOUDIERE, Auguste CHAGNIROUA, Julie DUPRE et Boé TOKA, Maurice FELS, Fred  PARONNEAU, Elise HMUZO, Kamilo IPERE, Var KAEMO, Annick KASOVIMOIN, Virginie KIEFFER, Kuby, Kydam, Sylvain LORGNIER, Marithée, Mayko, Corinne OUSSET, Ghyslaine PERENYOU, Marie-Yvonne RAGUE, Jean-Pascal ROULLET AUDY,  Jules THOMADRA, Paul WAHMETRUA, Erwan BOTREL, ARTCÖÖ – Collectif d’artistes de Thio, Fly – Illustrateur, Sydelia GUIRAO – Créaturologue, la Maison du Livre, TERRE DES SENS – Collectif d’indépendants, Stéphanie THIOUAYOU – Photographe.

Artistes d’ailleurs: Paule LATORRE, Nordine HASSANI, Pascal QUERE, Carlos OUEDRAOGO, et Kamel ZOUAOUI.

Pour y passer le week-end:

Pour ne rien louper du festival, rien de mieux que de se programmer un week-end en famille! Du camping à l’hébergement en tribu, trouvez tout ce qu’il vous faut en contactant l’Office du Tourisme de Thio par téléphone 44 25 04 ou par mail thio-tourisme@canl.nc . Vous pouvez aussi visiter le site de la commune de Thio sur http://www.thio.nc.

Encore hésitant? Retour sur la 1ère édition:

Si vous voulez vous faire une petite idée de ce qui vous attend à Thio la semaine prochaine, vous pouvez découvrir la 1ère édition de ce festival sur le Cri, en image ou en articles… Et oui, déjà en 2012, on était là!

Le cri du cagou sera sur place pour toute la durée du festival et vous contera l’ambiance et la magie de cet événement à ne pas manquer… Cela dit, ce n’est pas une raison pour ne pas venir! Alors rendez-vous en pays Xäracuu sans hésiter pour vivre cette aventure qui s’annonce riche d’échanges et de partages…

D’ici là, retrouvez plus d’info et le programme complet sur la page Facebook du Festival Tembeu, et continuez à suivre l’événement sur le CRI!

AvatarEcrit par : smiletoo (61 Posts)


3 Comments

  1. Une nouvelle mission pour l’équipe de choc du Cri du Cagou.
    😎 😎 😎 😎

  2. Avatar La Tortue

    coooooool l’article ça donne envie, alors RDV là-bas! 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.