Le DVD des communes / l’atlas numérique

DVD ATLAS

Ce digipack comprend 2 DVD : 1 DVD interactif sur les 33 communes de la Nouvelle-Calédonie et 1 DVD de l’atlas publié en février 2013.

Le DVD des communes

Fruit d’un vaste travail de terrain, ce DVD interactif est le complément indispensable de l’Atlas de Nouvelle-Calédonie, pour connaître les 33 communes du pays. Il offre 250 cartes et plans inédits, plus de 1 400 photographies, des dizaines de documents audio et vidéo sur le patrimoine ainsi que des notices et des données statistiques. Outil pédagogique facile d’utilisation pour les élèves, les enseignants l’utiliseront aussi comme un support pour l’adaptation des programmes et apprécieront ses nombreuses cartes. Il invite les Calédoniens à (re)visiter leur territoire et aux autres publics à le rencontrer.

L’atlas numérique

L’Atlas de la Nouvelle-Calédonie décrit notre collectivité en 60 planches cartographiques accompagnées chacune d’une notice illustrée de graphiques, tableaux et photographies. Le contexte régional, les milieux naturels, leur protection et leur aménagement, les populations et leur histoire, l’économie et la vie des hommes sont successivement abordés. De nouvelles données, dans des domaines variés, sont mises en cartes. Cet ouvrage apporte ainsi une multitude d’informations désormais accessibles aux scolaires, aux étudiants, aux décideurs et aux lecteurs curieux.

La librairie CALEDO LIVRES dispose du coffret “Le DVD des communes avec l’atlas numérique”.

Toujours au top Calédolivres.

achetez vos livres à la librairie Calédolivres, c’est important de soutenir les libraires indépendants (enfin, le libraire indépendant)

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

556

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire