FOL’écran d’octobre 2014

FOLecranCette année encore, l’association Ânûû-rû Âboro et la F.O.L. vous invitent à des projections gratuites de films documentaires dans lesquels des réalisateurs du monde entier nous offrent leurs regards sur « l’ailleurs », « l’ici » et « le réel »Leurs films ont tous concourus dans le cadre du Festival 2013 du Cinéma des Peuples de Poindimié.

Les projections se déroulent à l’îlot Taragnat, 21 rue Taragnat, Vallée des Colons.

La projection a lieu sous l’abri du préau, en extérieur. N’hésitez pas à venir avec vos pulls, gilets, couvertures et oreillers pour vous installer le plus confortablement possible sur les nattes déjà disposées…Et il y a des chaises pour celles et ceux qui préféreront un confort plus « classique »… !!

Venez nombreux ce jeudi 2 octobre à 18h30

C’est gratuit

Film du pays :

La roche grise

la-roche-grisePrix du Jeune Réalisateur Local, Ânûû-rû âboro 2013
Nouvelle-Calédonie, 2012, 12 min
Réalisation : Michelle Noel

La Roche grise est un bâtiment situé à Yahoué. Pour Michelle, la jeune réalisatrice, la Roche grise représente bien plus qu’une ruine squattée et vouée à la démolition : c’est « le Château » de son enfance…

 

Film international :

The Captain and his Pirate – Le capitaine et son pirate

The Captain and his Pirate

Allemagne, 2012, 83 min
Version originale sous-titrée français
Réalisation : Andy Wolff
captain_and_pitae

En marge de l’arraisonnement du cargo allemand « Hansa Stavanger » par des pirates somaliens en 2009, ce film raconte une histoire négligée à l’époque par les médias : celle de l’amitié née entre le chef pirate Ahado et le capitaine Krysztof Kotiuk. Alors que l’aide extérieure tarde à venir, le capitaine se rapproche de ses ennemis dans un élan désespéré pour sauver son équipage. Tous finissent par lui tourner le dos, excepté Ahado. Mais dans un conflit aussi intense, les deux hommes sont condamnés à rester ennemis. Un drame psychologique qui pose des questions de fond sur la guerre et les relations entre les hommes.

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

348

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire