FOL’écran de septembre 2014

FOLecranCette année encore, l’association Ânûû-rû Âboro et la F.O.L. vous invitent à des projections gratuites de films documentaires dans lesquels des réalisateurs du monde entier nous offrent leurs regards sur « l’ailleurs », « l’ici » et « le réel »Leurs films ont tous concourus dans le cadre du Festival 2013 du Cinéma des Peuples de Poindimié.

Les projections se déroulent à l’îlot Taragnat, 21 rue Taragnat, Vallée des Colons.

La projection a lieu sous l’abri du préau, en extérieur. N’hésitez pas à venir avec vos pulls, gilets, couvertures et oreillers pour vous installer le plus confortablement possible sur les nattes déjà disposées…Et il y a des chaises pour celles et ceux qui préféreront un confort plus « classique »… !!

Venez nombreux ce jeudi 4 septembre à 18h30

C’est gratuit

Film du pays :

 Jeunes filles du quartier

Prix du Meilleur Court Métrage du Pacifique, Ânûû-rû âboro 2013

image006Nouvelle-Calédonie, 2012, 15 min

Réalisation : Bénédicta Cidopua

Anaïs, seize ans, et Sophie, vingt ans, ont arrêté l’école et se retrouvent à un carrefour de leur vie : doivent-elles suivre une formation professionnelle, chercher un travail ou élever des enfants ? Des mamans du quartier les conseillent en partageant leurs expériences personnelles.

 

 

Film international :

Documentarian – Le Documentariste

Grand Prix du Jury Ânûû-rû âboro 2013

 image007Lettonie, 2012, 82 min

Version originale sous-titrée français

Réalisation : Ivars Zviedris et Inese Klava

Inta, femme frustre et bourrue, vit seule aux abords d’un marais pittoresque. Un jour, sa solitude est dérangée par l’arrivée d’un documentariste, qui voit en Inta un protagoniste extraordinaire. Mais la femme « inapprivoisée » préfère jeter un sort sur cet intrus importun plutôt que de se laisser filmer. L’obstination du cinéaste va pourtant réussir à faire fondre la glace du cœur d’Inta… pour tristement le briser par la suite.

 

Le jeudi 4 septembre 2014 à 18h30

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

743

fois. Thankiou bien !

6 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    Excusez-moi, c’est complètement hors-sujet mais il faut que je le dise.
    J’ai réussi à mettre un compteur de vues sous chaque article et je l’ai fais tout seul, et je suis super content voire même fier de moi.
    😎

Laisser un commentaire