[doc] GÏ TÂ KWE : Nous ensemble danser !

Le pilou aura lieu toutes les deux lunes…

1407pilou-Gi-Ta-Kwe-Paita-02

La famille AT CHEE, CHEEN KANAK Chantier Jeunesse, KE DJA TAAN, BWAKALAA’M Avec le soutien du Département Musique Traditionnelle et Chants Polyphoniques Océaniens du Concervatoire de Musique de Nouvelle-Calédonie sont heureux de vous inviter

ce samedi 12 juillet 2014

De 19 h à 22 h

GÏ TÂ KWE
Nous ensemble danser !

Pilou « tour du monde »

Dans l’espace CHEEN KANAK Chantier Jeunesse

22 lotissement POUILLET à Païta

avec nos invités duos de chanteurs et percussionnistes de XARACUU/CÏRÏ, et AJIE Yvon KONA et Jacques NYETI Rénaldo NERHON et Sylvain WAGUE et la section percussion des jeunes de KE DJA TAAN et des volontaires.

 1407pilou-Gi-Ta-Kwe-Paita-05

Ateliers vivants pour enfants et adultes en journée.

Pensez à votre participations casse-croûte et votre petit bonjour (aux sapins) !!! Pensez aussi à un pull et une capuche parce que la lune ça tape. Soyez militants du moment, et pas saouls à ce moment.

Nous serons cinq générations de personnes autour du monde. Au revoir et petite soupe à 22 h. Renseignements : 92 13 32

Pour ceux qui ne savent pas où c’est,….. Au village de Païta,entre le rond point de la Mairie et la sortie nord vers N’dé, il y a TROIS DOS D’ANE.

Si vous venez du village, Juste après le premier dos d’âne vous prenez l’entrée à gauche, puis tout de suite (c’est sec !! ) à gauche encore, c’est là où il y a les drapeaux. 

Si vous venez par l’entrée nord de Païta, 10 mètres avant le troisième dos d’âne vous prenez l’entrée à droite puis tout de suite (c’est sec !! ) à gauche encore, c’est là où il y a les drapeaux. Sur leur gauche, vous verrez l’atelier de sculpture de Jean-Philippe.

1407pilou-Gi-Ta-Kwe-Paita-03 1407pilou-Gi-Ta-Kwe-Paita-01

Voici un petit web-reportage de 32 minutes tourné avec les jeunes du quartier, encadrés par Jimmy Janet sur la première édition de Gi Tâ Kwe qui a eu lieu le vendredi 16 mai 2014 et le collectage et la préparation des instruments,

 

 

Un remerciement particulier à #KRYSTALYN666

Merci.

AvatarEcrit par : Trapard Creteux (967 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

1012

fois. Thankiou bien !

4 Commentaires

  1. Avatar BoSS U dit :

    Merci Trapard pour l’article.
    L’événement semble énorme.
    J’ai trop envie d’y aller faire un tour

  2. Avatar Trapard Creteux dit :

    Pour ceux qui voudraient voir les films de BWAKALAA’M, je crois qu’une version de SUR LA ROUTE DE LA PIÈCE DE 10 FRANCS est en consultation à la Médiathèque du CCT. Et il existe une version courte de KARIKOUYÉ LA FIDJIENNE sur Youtube.

Laisser un commentaire