[doc] GÏ TÂ KWE : Nous ensemble danser !

Le pilou aura lieu toutes les deux lunes…

1407pilou-Gi-Ta-Kwe-Paita-02

La famille AT CHEE, CHEEN KANAK Chantier Jeunesse, KE DJA TAAN, BWAKALAA’M Avec le soutien du Département Musique Traditionnelle et Chants Polyphoniques Océaniens du Concervatoire de Musique de Nouvelle-Calédonie sont heureux de vous inviter

ce samedi 12 juillet 2014

De 19 h à 22 h

GÏ TÂ KWE
Nous ensemble danser !

Pilou « tour du monde »

Dans l’espace CHEEN KANAK Chantier Jeunesse

22 lotissement POUILLET à Païta

avec nos invités duos de chanteurs et percussionnistes de XARACUU/CÏRÏ, et AJIE Yvon KONA et Jacques NYETI Rénaldo NERHON et Sylvain WAGUE et la section percussion des jeunes de KE DJA TAAN et des volontaires.

 1407pilou-Gi-Ta-Kwe-Paita-05

Ateliers vivants pour enfants et adultes en journée.

Pensez à votre participations casse-croûte et votre petit bonjour (aux sapins) !!! Pensez aussi à un pull et une capuche parce que la lune ça tape. Soyez militants du moment, et pas saouls à ce moment.

Nous serons cinq générations de personnes autour du monde. Au revoir et petite soupe à 22 h. Renseignements : 92 13 32

Pour ceux qui ne savent pas où c’est,….. Au village de Païta,entre le rond point de la Mairie et la sortie nord vers N’dé, il y a TROIS DOS D’ANE.

Si vous venez du village, Juste après le premier dos d’âne vous prenez l’entrée à gauche, puis tout de suite (c’est sec !! ) à gauche encore, c’est là où il y a les drapeaux. 

Si vous venez par l’entrée nord de Païta, 10 mètres avant le troisième dos d’âne vous prenez l’entrée à droite puis tout de suite (c’est sec !! ) à gauche encore, c’est là où il y a les drapeaux. Sur leur gauche, vous verrez l’atelier de sculpture de Jean-Philippe.

1407pilou-Gi-Ta-Kwe-Paita-03 1407pilou-Gi-Ta-Kwe-Paita-01

Voici un petit web-reportage de 32 minutes tourné avec les jeunes du quartier, encadrés par Jimmy Janet sur la première édition de Gi Tâ Kwe qui a eu lieu le vendredi 16 mai 2014 et le collectage et la préparation des instruments,

 

 

Un remerciement particulier à #KRYSTALYN666

[youtube]http://youtu.be/Tp1t6svhe38[/youtube]

Merci.

AvatarEcrit par : Trapard Creteux (971 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


4 Comments

  1. Merci Trapard pour l’article.
    L’événement semble énorme.
    J’ai trop envie d’y aller faire un tour

  2. Avatar Trapard Creteux

    Pour ceux qui voudraient voir les films de BWAKALAA’M, je crois qu’une version de SUR LA ROUTE DE LA PIÈCE DE 10 FRANCS est en consultation à la Médiathèque du CCT. Et il existe une version courte de KARIKOUYÉ LA FIDJIENNE sur Youtube.

  3. Pingback: Le Cri du Cagou — [doc] GÏ TÂ KWE 2, LE RETOUR

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.