FOL’écran avril 2014

FOLecranCette année encore, l’association Ânûû-rû Âboro et la F.O.L. vous invitent à des projections gratuites de films documentaires dans lesquels des réalisateurs du monde entier nous offrent leurs regards sur « l’ailleurs », « l’ici » et « le réel »Leurs films ont tous concourus dans le cadre du Festival 2013 du Cinéma des Peuples de Poindimié.

Les projections se déroulent à l’îlot Taragnat, 21 rue Taragnat, Vallée des Colons.

La projection a lieu sous l’abri du préau, en extérieur. N’hésitez pas à venir avec vos pulls, gilets, couvertures et oreillers pour vous installer le plus confortablement possible sur les nattes déjà disposées…Et il y a des chaises pour celles et ceux qui préféreront un confort plus « classique »… !!

Venez nombreux ce jeudi 3 avril à 18h30

5966084-8894074

In the Shadow of the Sun – À l’Ombre du soleil

Prix du Public Ânûû-rû âboro 2013
Prix du Jeune Public Ânûû-rû âboro 2013
Tanzanie, Angleterre, 2012, 85 min
Version originale sous-titrée français
Réalisation : Harry Freeland

Une-du-film-jeudiÀ l’Ombre du soleil nous entraine en Tanzanie sur les pas de Josephat Torner, un militant albinos qui entreprend courageusement de sensibiliser ses compatriotes à la situation des albinos, en danger de mort permanent à cause de croyances relayées par les médecins-sorciers. Torner cherche notamment à faire évoluer les mentalités afin que l’albinisme soit considéré comme une forme de handicap et non pas comme relevant d’un maléfice. Fruit de six ans de travail, ce documentaire laisse peu d’espoir pour un changement des mentalités à court terme, mais c’est un hymne magnifique au courage et au respect de la différence.

Le jeudi 3 avril 2014 à 18h30

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

722

fois. Thankiou bien !

2 Commentaires

  1. Virginie dit :

    Très beau film, à aller voir.

    • Trapard dit :

      Oui, très beau film en effet, et sujet très dur.
      Le réalisateur m’avait expliqué qu’il avait mis plusieurs années à le tourner, retournant régulièrement en Angleterre. D’où les ellipses et l’importance du parcours de Josephat Torner retracé par ce film.

Laisser un commentaire