Cela aurait pu être un jour comme les autres, et pourtant, ce jeudi 20 mars fut très ensoleillé!
Grand soleil sur “la colline”, il y avait le ciel bleu mais pas seulement, toute l’équipe de la FOL, des élus, des représentants d’associations, des travailleurs de la jeunesse et de la culture étaient présents. La présidente de la Fédération des Œuvres Laïques (FOL) , Mme Angélina Perrochaud, très élégante, a pris le micro la première pour nous parler de “dame FOL” de ses 57 ans et surtout de toutes les personnes et l’investissement que cela a représenté et représente aujourd’hui pour l’éducation populaire et la culture dans le pays.

Au long du discours, dans l’assemblé on voyait des sourires apparaître sur les visages, on sentait l’émotion passée et présente de l’engagement et de l’énergie qu’a demandé ce long chemin vers un nouveau départ!
Nous avons eu la joie d’apprendre que, dans près de 3 ans, une nouvelle structure verra le jour sur la colline. Un lieu d’accueil et de partage, un lieu d’éducation et de culture avec salles de répétition, salles de réunion, buvette, salle de spectacle, et salles polyvalentes.



La présidente de la province Sud, Mme Cynthia Ligeard, a remercié chaleureusement la présidente de la FOL, le secrétaire Général, Mr Pascal Hébert, ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré au sein de l’association et de l’institution pour que ce partenariat voit le jour. Elle a affirmé l’engagement de la province dans ce projet en devenir.
Après la lecture du fameux protocole, vint le moment tant attendu de la signature!
Et bien, ça c’est fait ! S’en est suivi, un petit jus de l’amitié et un bon coup de peinture sur les murs du bâtiment qui appelle désormais au renouveau. Enfin, le secrétaire général a clôturé la journée avec ces mots: Rêvons la FOL!




La Tortue
Photos : La Tortue et Scalpa
C’est beau
la présidente de la FOL était très élégante 😉