[Doc] Kydam, un regard sur la Nouvelle-Calédonie

L’équipe de 120prod., Vincent Lépine et Kevin Rolland propose une rencontre avec Kydam, le rappeur dont j’ai l’impression de vous rabattre sans cesse les oreilles sur le Cri du Cagou. Vous avez pu l’entendre dans ce chouette clip et aussi dans celui-ci.

Kydam ne fait que chanter ou rapper, voilà qu’il cause en plus. Il propose ici, dans ce court documentaire de 3 minutes d’errance nocturne dans les rues de Nouméa, son regard sur la Nouvelle-Calédonie. Son premier LP est prévu pour… dans pas très longtemps.

Certains lecteurs avaient commenté le film sous le dernier clip de Kydam et bien vous pouvez le refaire ici et maintenant dans le respect des autres (même si parfois c’est dur).

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

1394

fois. Thankiou bien !

7 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    Le Cri du Cagou change de Nom.
    Dès aujourd’hui il sera rebaptisé le Cri du Kydam.
    😈
    On parle que de lui, c’est pas possible
    😈

  2. 120 dit :

    Pour info : Avec Kydam, on a été sélectionné par l’ URBAN FILMS FESTIVAL avec notre web-docu “Kydam, un regard sur la Nouvelle-Calédonie” !!
    Pour les Français et Parisiens, RDV le Samedi 10 Mai à 14h pour la projection, au cinéma Etoile – Lilas 🙂

    • BoSS U dit :

      Félicitations à vous 2. Car quoi qu’en disent les commentaires rageux sur ce film (dans un autre article), c’est mérité car les propos sont justes et bien dits. Nous sommes fiers au Cri du Cagou d’avoir pu le diffuser.
      Merci à vous.
      120, stp, dis à Kydam que je veux toujours le voir quand il ne sera pas trop pris par son nouveau rôle de papa. Et félicitations à lui et à la maman 😉
      Bon voilà, si il voulait rester discret sur la nouvelle, c’est rappé! Yo!(Et pour Kydam, c’est normal, non ?) (Merci qui ? Merci le Cri! Yo!!)

  3. 120 dit :

    Merci au Cri de nous avoir aidé à diffuser le film 🙂 … On a un copain sur place qui va nous représenter pendant le Festival, on vous fera des retours 🙂 … Bien fait passer le message (muy bueno, ton jeu de mot ^^) !

  4. Trapard dit :

    BoSS U tu es une grosse banane poingo yo !

    Perso je n’aime pas les propos tenus dans le film mais en revanche j’apprécie sa démarche. Et ça ne m’empêche pas de lui souhaiter bonne chance comme à ses auteurs pour ce festival.

Laisser un commentaire