Un jeudi aux Hurluberlus

Un texte de la Tortue et des photos de Patham

 

Le jeudi, journée sur invitation, proposée aux travailleurs* de la culture, belle idée et merci de l’invitation !

* “professionnels” mais je préfère travailleurs ! Les représentants d’associations et de structures culturelles étaient nombreux. Les artistes présents aussi un peu moins nombreux malheureusement pris pour certains dans les répétitions, les ateliers, dans le travail ou par la timidité peut-être…

Le petite frère

A mon arrivée, un charmant accueil sous “le petit frère” ! C’est comme ça que la “Chapitô family” a surnommé le nouveau (petit) Chapitô monter pour la première fois pour lors du festival!

Un lieu annexe où vivre des rencontres, des échanges, de petits spectacles, un espace à investir dans de prochaines tournées. C’est une annexe qui se déplace plus facilement et qui va permettre de décentraliser encore plus !!!

 

Sous le petit frère c’était pour cette fois un bar d’Hurluberlus qui offraient de bons petits cafés pour commencer la journée! Bonjour, Bonjour, Parlotte et Rencontre, notamment avec la troupe du Maquis!

Et hop échauffement, physique et doux avec Anne-Sophie, puis échauffement lyrique avec Iza (Du théâtre du maquis). Bonne ambiance, tout le monde n’a pas osé, mais ceux qui l’ont fait, jean ou pas, ont bien travaillé et rigolé !

Fantasticus

Apéritif déjeunatoire en musique avec “Fantasticus”, Oleti pour le son d’ailleurs ! Chacun a pu déambuler dans le village forain, rudement bien décoré et ambiancé!

Pour moi l’occase de faire un petit tour pour dire bonjour à toute l’équipe du Chap’ (ceux des coulisses qu’on ne voit pas toujours mais qui sont toujours présents aussi), et de croiser le sacré calédophotographe de Patham.

Une fête Foraine

L’après-midi, Fête Foraine !!!!!!!!!! Youhou, vas-y envoie les “bon pour une partie” et hop le casse-noix, le cheval de bois, et puis savate-moi la femme fontaine, etc. !

Des lots Hurluberlus

Un tour de grande roue pour des lots toujours plus hurluberlus, y’a ma copine qui a gagné 5min aux sports d’hiver, elle les a eu en direct avec les encouragements du public!

En fin de journée, sous “le petit frère” un débat, échange, sur la diffusion et l’action culturelle.

Le Chapitô

L’équipe du Chap’ en sa directrice a pu partager les besoins recensés sur le terrain suite à leur expérience de 5 années de tournées, et aussi de transmettre des appels à projets et à budgets ! Aux artistes, les portes du Chapitô sont ouvertes à vos propositions!

Aux associations, aux partenaires culturelles présents y’a des choses à faire sur le terrain, faites remonter les besoins, trouvons des solutions il y en a !

Ces échanges, ces réflexions étaient proposées avec café et crêpe!

C’est sur cette note de gourmandise – pour ne pas faillir à ma réputation 😉 – et d’espoir pour le développement de l’action culturelle que je vous laisse !

*mes obligations familiales m’ont appelé ailleurs, je ne peux donc pas commenter le merveilleux spectacle qu’il m’était offert de voir le soir, mais allez-y il se joue tous les soirs des spectacles et samedi celui-ci!

A bientôt,

.

.

.

La Tortue

Photos : Patham

Retrouvez le festival des Hurluberlus sur le Cri du Cagou

Ecrit par : La Tortue (27 Posts)


Nombre de vues :

507

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire