J-7 avant la nouvelle exposition du musée de Nouvelle-Calédonie

Le musée de Nouvelle-Calédonie finit de préparer sa nouvelle exposition temporaire intitulée “James et Emma Hadfield, héritage d’une mission, îles Loyauté, 1878-1920”
aff-hadfield-final-400p
Elle sera ouverte du 04 septembre 2013 au 04 février 2014.
Cette exposition est consacrée aux objets collectés par James et Emma Hadfield, couple de missionnaires de la London Missionary Society, à Ouvéa et à Lifou entre 1878 et 1920. Plus d’une centaine d’objets seront réunis pour l’évènement, conservés au musée de Nouvelle-Calédonie, au British Museum (Londres) et au musée National d’Ecosse (Edimbourg).

Une occasion unique est ainsi offerte de réunir ces objets dispersés depuis près de 100 ans, et de les partager avec tous les Calédoniens, et avec les habitants originaires des îles Loyauté en particulier.

L’exposition permettra de promouvoir le patrimoine culturel des îles Loyauté, de relater leur histoire et de mettre en valeur la richesse de leurs savoir-faire ainsi que la vivacité de leurs expressions artistiques et culturelles actuelles, tant en termes de chants, de danses que d’artisanat.

Pour suivre le montage de l’exposition, retrouvez le musée sur sa page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Mus%C3%A9e-de-Nouvelle-Cal%C3%A9donie/173997297476?ref=ts Une nouvelle photo est présentée chaque jour ! #hadfieldexhibitionnoumea

 

Ecrit par : Mati (105 Posts)


Nombre de vues :

215

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire