Le FOL’écran à l’îlot Taragnat

FOLecranDepuis 4 ans maintenant, l’association Ânûû-rû Âboro et la F.O.L. vous invitent à des projections gratuites de films documentaires dans lesquels des réalisateurs du monde entier nous offrent leurs regards sur « l’ailleurs », « l’ici » et « le réel »… Leurs films ont tous concourus dans le cadre du Festival 2012 du Cinéma des Peuples de Poindimié.

Cette année, les projections se dérouleront à l’îlot Taragnat, 21 rue Taragnat, Vallée des Colons, le 1er jeudi de chaque mois à 18h30.

Venez nombreux ce jeudi 4 juillet !!!!

La projection a lieu sous l’abri du préau, en extérieur. N’hésitez pas à venir avec vos pulls, gilets, couvertures et oreillers pour vous installer le plus confortablement possible sur les nattes déjà disposées…Et il y a des chaises pour celles et ceux qui préféreront un confort plus « classique »… !!

Stand van de sterren – Position among the star

position_among_stars

Hollande : 109 min, 2010 – Version originale sous-titrée français – Réalisation : Leonard Retel Helmrich

Troisième film d’une trilogie, « Position among the star » nous plonge dans les quartiers populaires de Jakarta. Pendant douze ans, Leonard Retel Helmrich a suivi une famille javanaise. A travers les yeux de Rumidjah, la grand-mère, il dresse le portrait d’une société indonésienne en pleine mutation.

Dans la réalité d’un monde, où la corruption est reine, dans un pays à forte majorité musulmane où la conservation des traditions chrétiennes est rendue encore plus complexe, Rumidjah doit composer avec les exigences de Tari, sa petite-fille, sous l’emprise du modèle occidental. Elle nourrit l’espoir de la voir un jour échapper à la misère dans laquelle se trouve la famille depuis des générations.

Positionbandeau

 

Le jeudi 4 juillet 2013 à 18h30

Entrée libre et gratuite

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

530

fois. Thankiou bien !

2 Commentaires

  1. Moog dit :

    C’est toujours d’actualité en 2014 ?

  2. BoSS U dit :

    toujours
    D’ailleurs nous venons de mettre en ligne la programmation de demain soir.
    http://lecriducagou.org/?p=35537
    et c’est toujours gratuit

Laisser un commentaire