“Afrikanak” disponible en librairie

AFRIKANAK

De la Terenga à la Kanaky-Nouvelle-Calédonie

Luc Enoka Camoui, Georges Waixen Wayewol, Denis Pourawa et les écrivains sénégalais Aissatou Ndiaye, Ndeye Astou Ndour et Diodio Ndiaye

 

afrikanak

 

Du 3 au 7 décembre 2008, trois écrivains (Luc Enoka Camoui, Georges Waixen Wayewol, Denis Pourawa), accompagnés par Astrid Gopoea, chargée de mission auprès de Mme Déwé Gorodey, vice-présidente du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, participent à la Fête internationale du livre de Saint-Louis au Sénégal.

De ces rencontres entre les auteurs kanak et sénégalais est né le projet Afrikanak. Ce livret de poèmes avec CD audio – édité par Édipop en partenariat avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie – est le fruit d’un travail en commun, mutuel et solidaire entre des peuples s’affirmant sur des sujets de société.

Ce livret/CD est le premier projet promu par la nouvelle maison d’édition multimédia ATN : âmu – thoon – nunuon. Cette association poursuit plusieurs objectifs dans le but de promouvoir la création artistique citoyenne en Nouvelle-Calédonie. Elle est présidée par Luc Camoui.

Contact : agopoea@hotmail.fr

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

287

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire