The Maori’s garden & Tonnerre au festival waan danse

THE MAORI’S GARDEN / CIE POSUË (NC) / LIANA YEW (NZ) / JAMES WEBSTER (NZ) / RUTH WOODBURY (NZ)
Performance conférence dansée Durée : 30-40 minutes
Dans un décor rappelant le jardin maori, les artistes Néo-Zélandais invités par la Cie Posuë proposent de faire découvrir au public Calédonien, divers instruments de musique et le processus de création des costumes, inspirés des traditions kanak et maori.
Dans une ambiance tamisée, les artistes se succèderont en présentant des solos de danse accompagnés du musicien Maori James Webster tandis que l’artiste costumière Ruth Woodbury donnera des explications sur la signification des matières et des techniques utilisées pour la fabrication des costumes.

CIE MOEBIUS / TONNERRE
Danse contemporaine / Durée : 30 min

« La lune et le soleil sont deux femmes. Elles jouent ensemble dans le ciel et descendent sur la terre. En descendant la cascade, de forêt en forêt, elles brûlent tout sur leur passage. Lorsqu’elles arrivent à la rivière de Gapwin, un homme sort de l’eau et leur demande : « Pourquoi avez-vous fait cela ? » « Pour nous amuser » répondent-elles. Les deux femmes lui donnent un paquet de feuilles et de l’eau pour qu’il remonte la rivière et arrose le pays autour de lui. L’homme obéit et là où il a arrosé, tout repousse. Le soleil et la lune disent qu’il doit s’appeler Gowa, celui qui est entre le ciel et la terre. ». Pièce chorégraphique créée pour trois danseurs à partir d’un conte Kanak qui chante la rencontre entre le soleil la lune et l’homme, « Tonnerre » parle de complicité en passant par plusieurs états de corps dans une écriture abstraite basée sur la circulation du mouvement.

Chorégraphes : Quentin Rouillier et Florence Vitrac – Montage son : Sacha Terrat – Danseurs : Elsa Gilquin, Gauthier Rigoulot, Sonia Kerkeni

 

Ecrit par : Kal'hédoniste (129 Posts)

Absentéiste


Nombre de vues :

564

fois. Thankiou bien !

1 Commentaire

  1. Smiletoo dit :

    De très belles photos…

Laisser un commentaire